Passeport, validité au Pérou et en Bolivie

Forum Pérou

Bjr; Il y a une discussion ancienne sur le sujet mais je souhaiterais savoir si le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour ou non? Nous allons en septembre au Pérou et en Bolivie. Ce n’est pas indiqué sur le Routard, ni sur le site des affaires étrangères mais certains forum y font référence.
Si ce délai est tjrs exigé est t-il de date à date ou de mois à mois.? Je m’explique, le passeport de ma femme expire le 4 avril 2015 et nous serons de retour normalement le 3 octobre 2014.
Merci.

bonjourje pense que le passeport de votre femme sera bon.
il ira s’il faut les 6 mois jusqu’au 3 avril 2015.
Pour moi c’est de date à date.
Quand j’avais été au Royaume Uni, ma carte d’identité dans 10 Jours et je faisais un week end, ils m’ont dit de faire attention, ils regardaient la date.
bon voyage! Viva Peru!

Hola
Si je ne dis pas de bêtise , c’est 6 mois après la date d’entrée dans le pays .
En cas de doute , tu peux le faire proroger ’ c’est à dire le prolonger ) .
Buen viaje

Bonjour,Souvent le délai est 6 mois effectifs après la date de retour. J’ai besoin de savoir car mon passeport sera périmé 4 mois après mon retour d’un voyage Pérou-Bolivie . Pour le Pérou j’ai appelé ce jour, le consulat du Pérou à Paris qui m’a donné le délai de 3 mois après le retour. J’aimerai avoir l’info par écrit mais ne la trouve pas sur le site du consulat en France ni sur le site des affaires étrangères du Pérou ni sur le site du ministère du tourisme du Pérou. Quelqu’un a-t-il le lien donnant l’info pour le Pérou et aussi pour la Bolivie ? Merci.

Bonjour Milène,Etes vous revenue du Pérou ??? Comment se sont passées les formalités ?
Ou bien : avez vous pu obtenir des infos plus concrètes ?
Je suis en train de réserver mon billet pour Lima, départ 3 ou 4/11 de Chicago où je serai à cette période, retour plus ou moins le 25-26/11 Mon passeport expire le 01/05/2015 soit moins de 6 mois après mon ENTREE au Pérou.
j’ai parcouru les forums (après les sites officiels consulats, ambassades, ministères…) pas de réponse claire…
Merci si vous pouvez m’éclairer…car une fois le billet pris AVEC le n° de passeport actuel la situation sera compliquée (ou pas !!!)
Etes vous partie seule ?
Tout se passe comme vous le souhaitez ?
A bientot de vous lire
Bonne soirée
Annick

Les dernières infos que j’ai :Pour le Pérou : passeport 3 mois après la date du retour
Pour la Bolivie : doit être valable jusqu’à 6 mois après la date de retour.
Je n’ai pas la confirmation écrite.
Pour ceux qui seront en Bolivie le 12/10 sachez que toute circulation sera interdite sauf laisser-passer exceptionnel. Ceci pour cause d’élection présidentielle.

Sujets suggérés

Services voyage