Je viens de lire dans le guide qu’il fallait un passeport d’une validité de 3 mois minimum pour le Maroc! Nous comptions les faire faire cette semaine (pour un départ le 9 juillet). Est-ce fichu??? Les billets d’avion sont réservés et payés… aïe! quelqu’un peut-il me renseigner?
Anonyme2
On ne comprend pas bien votre question …
La “validité” d’un passeport doit -être (suivant la destination car certaines exigent 6 Mois) de 3 Mois à l’échéance de la date de retour prévue, pour ce qui est du Maroc.
En principe, les passeports émis actuellement en France ont une validité de 10 ans.
Vos passeports, que vous allez demander cette semaine, auront donc une validité de 10 ans, à compter de la date de leur délivrance.
Bon voyage !
Anonyme3
L obtention du passeport est de dix ans
Pour le maroc , le sejour ne peut exceder 3 mois ( renouvlable apres sortie du territoire )
Attention de verifier sur votre passeport , l insciption d enfants mineurs , car celui ci n est valable que cinq ans .
Anonyme4
Avant d’insulter les gens sur d’autres sujets, tu devrais te contenter de ne pas raconter n’importe quoi !!
L’inscrition des enfants sur un passeport n’existe plus depuis des années…; fut savoir avant de raconter des niaiseries !
Anonyme5
si je comprends bien votre question
durée de validité je crois 6 mois cad que pour un depart en juillet votre passeport doit etre valable jusqu’en janvier 2012 .cad 6 mois apres votre voyage
Anonyme6
Le “Passeport” est “votre” pièce d’identité, dés que vous passez les frontières de votre pays national pour aller à l’étranger.
Cette pièce d’identité a une durée de vie (en France) de 10 ans actuellement, à partir du jour de sa délivrance.
Quand on vous parle de “validité” (à 3 ou 6 mois) d’un passeport …
On veut vous indiquer que la date de renouvellement de cette pièce d’identité doit se situer au delà des 3 mois de votre date de sortie du territoire que vous êtes censé aller visiter.
Cette disposition est pour vous éviter de vous retrouver à l’étranger avec un document périmé.
Dans la question qui est posée … il n’y a aucune crainte à avoir, puisque les “Passeports” seront neufs et d’une validité de 10 ans.
cola7
Bonjour,
Avec la carte d’identité de certains pays (France et Belgique entre autres, mais pas toute l’EU) vous n’avez pas besoin de passeport.
Á condition que:
vous ayez réservé un package complet (vol + hôtel)
à destination de villes touristiques (ex: Marrakech, Agadir. Pas Tanger ou Nador, e.a)
réservation auprès d’un TO reconnu par l’Office du tourisme marocain.
Renseignez-vous avant de partir.
Bon voyage
Anonyme8
Merci à tous!
En fait j’avais compris que le passeport devait être valide depuis au moins 3 mois avant le départ! En fait, c’est le contraire : il doit être valide au moins 3 mois à partir de la date de départ. Un peu neu neu la fille! lol
J’ai paniqué pour rien.
Désolée.
Anonyme9
Bonjour, Je suis marocaine, étudiante en France et je pars au Maroc pour un aller retour en septembre, Mais le soucis c’est que j’ai entendu qu’il me faut un passeport valable au moins trois mois alors que le mien expire en novembre ( est ce que les trois mois pour tout le monde ou bien juste les etrangers)
et j’aimerai bien savoir sil me faut un passeport qui est juste valable la durée de séjour ou il exige une durée
Merci d’avance
Anonyme10
non,il doit etre encore valide,3 mois avant sa date d’expiration,6 mois selon beaucoup de pays.
la date de départ n’a aucune importance,si le passeport a était fait le jour avant,c’est bon.
il est valide dés qu’il est émis.et c’est pour 10 ans en france.rien avoir avec aucune dates de départ,le passeport vous est donné,quand vous l’avez en main,il est valide.point barre.
sinon pourquoi ferais t’on des passeports en express???
ne paniquez plus.
bonne soirée
ps;le sujet des passeports et cni,je crois que l’on l’a assez expliqué sur ce forum.
Anonyme11
bonjour j’aimerait savoir ce que tu a fait? si tu a tenter le cou? si oui que t’on t’il dit? et si nn qu’a tu fait?
Anonyme12
Bonjour,
Je dois partir dans quelques jours au Maroc et je viens de me rendre compte quemon passeport sera valide pendant seulement 4 mois après mon retour. Avez-vousrencontré des soucis à l’aéroport ?J’avoue que j’ai du mal à trouver une réponse claire…