Bonjour
Voici 2 ans nous avons voyayé 2 mois et demi entre le delta du Mékong au Vietnam, le Cambodge, le Laos (ce n’était pas prévu au départ mais l’occasion fait le larron !), puis le nord de la Thaïlande et Bangkok. Nous comptons repartir pour un peu plus de 2 mois en arrivant à Vientiane pour aller vers le nord du Laos aux confins de la Chine. Ensuite nous pensons descendre en plusieurs étapes vers le sud de la Thaïlande puis vers la Malaisie d’où nous repartirons pour la France. Nous somme tentés de passer en Birmanie quitte à modifier notre voyage. Comme d’haitude, nous n’avons pas d’itinéraire précis et nous construisons notre voyage en suivant notre inspiration, z en tenant compte des avis d’autres voyageurs rencontrés sur place et en prenant en compte les conseils des habitants. Surtout, nous voyageons à notre rythme car nous ne sommes plus très jeunes!!!Peut-on passer par une frontière terrestre en Birmanie? Sinon, qu’en est-il en 2016 de l’obtention des visas avant de partir dans ce pays? Lors de notre précédent voyage, nous n’avions eu aucune difficultés aux différents postes frontières sachant que nous avions demandé que le seul visa pour le Vietnam avant de partir. D’autre part, pour les Français, la Thaïlande délivre-t-elle toujours un visa de 30 jours même en entrant par voie terrestre??
A l’avance, un grand merci aux internautes voyageurs qui prendront un peu de leur temps pour pour nous répondre.
Guérino.
Bonjour Guérino
pour votre séjour road trip vous pourez toujours avoir un visa 30 jours pas de soucis et pour le passage de la frontière terresstre entre la thailande et la birmanie (myanmar) les postes frontière de mae sot et maesai tachilek
deux liens pou aller voir ou ils sont situés sur la carte
cordialement
Merci Cham pour vos informations. Si j’ai bien compris , venant de thailande ou du Laos, je peux donc obtenir un visa de 30 jours à mon entrée au Myanmar par vois terrestre?
Bien cordialement.
Guérino.
Bonjour Guerino
le visa est exactement pour 28 jours mais je crois qu’il ne sont pas trop embétant si on dépasse il me semble avoir lu un post récent a ce sujet
oui vous aurez un visa par voie terresttre mais attention a avoir un dossier complet
cordialement
Encore merci Cham pour les infos et pour les pièces se sont sans doute toujours les mêmes à savoir passeport, photos d’identité, questionnaire complété et une poignée de dollars!!!
Bonne journée.
Cordialement.
Guérino.
Re bonjour
c’est cela la routine habituelle quand on voyage dans ces pays d’asie
bon voyage
cordialement
je viens de voir qu’il fallait un justificatif de domicile type facture edf ou france telecom je suis pas sure qu’ils s’y intéressent
cordialement
Bonjour à tous
Notre voyage prend forme depuis mes dernières demandes. Nous nous rendrons à Rangoon en avion pour nous prendrons des bus jusqu’à Mandalay qui sera le point le plus au nord de notre voyage au Myanmar. nous prendrons nos visas à Bangkok comme conseillé par d’autres voyageurs. J’ai bien compris que l’on ne pouvait pas passer par voie terrestre du Myanmar au Laos. Nous passerons donc par la Thaïlande. Un vol Mandalay-Chiang Mai ou Chiang Rai est onéreux par Bangkok Airways et long en temps car l’avion passe par Bangkok. Nous avons donc décidé si possible de faire le trajet en bus entre Madalay et Tachilek. Certains disent que ce n’est pas possible car certaines régions sont interdites? Qu’en est-il? Si cela est possible quelle compagnie prendre? Durée du voyage?
A l’avance, un grand merci.
Bien cordialement.
Guérino
Attention, si votre billet d’avion AR france thailande depasse 30 jours ’ un visa est necessaire a faire en france avant d3 partir. Risque a ne pas embarque dans l’avion
cordialement
alain
Bonjour Alain
Merci pour les infos. A la fin de nos voyages au Myanmar et Laos, nous avons prévu prendre un vol Luang Prabang-Bangkok qui nous permettrait d’obtenir un nouceau droit de séjour en Thaïalande de 30jours. Est-ce jouable? Puis-je procéder de cette manière?
Notre périlple:
-Arrivée Bankok le 10 octobre 2016
-départ pour la Birmanie (avec les visas en poche!)le 13 octobre
-Séjour en Birmanie jusqu’au 26 octobre
-Vol Rangoun-Chiang Rai le 26 octobre.
-passage au Laos le 27 octobre
-séjour au laos du 27 occtobre au 17 novembre
-vol Luang Prabang6 Bangkopk le 17 novembre
-séjour en Thaîlande du 17 novembre au 14 décembre date de retour sur la France.
Je pense pouvoir obtenir une nouvelle autorisation de séjour de 30 jours le 17 novembre.
J’espère que tout cela sera possible car j’ai déjà les billets d’avion Paris-Bangkok A+R et Bangkok-Mandalay le 13 octobre!!!
A l’avance un grand merci à tous les inetrnautes voyageurs pour les conseils et renseignements.
Bien cordialement.
Guérino.
Bonjour,
Aucun problème pour obtenir une deuxième autorisation de séjour de 30 jours en Thaïlande lors de ta 2e entrée. C’est possible jusqu’à 3 fois en 6 mois. C’est surtout la pratique du “visa run” qui peut poser problème (sortir le 30e jour et re-rentrer immédiattement).
Je ne sais pas si ce sujet est toujours d’actualité, mais effectivement, il n’est pas possible d’aller de Mandalay (ou lac Inle) jusqu’à Tachilek en bus, en raisons de conflits dans la région.Il y a des chek-points militaires et les étrangers sont raccompagnés en dehors de la zone intedite.
On peut cependant arriver à Tachilek en avion (vol interne) et passer la frontière avec la Thaïlande à Mae Sai. On peut ensuite facilement passer de Thaïlande au Laos au poste frontière de Chiang Khong - Houe Sai (délivrance du visa Laotiens à la frontière et sans embrouille).
C’est le trajet qu’on a fait en février dernier Si tu veux plus de détails on en a fait un article sur notre blog de voyage : http://kikisbackpackingtour.fr/defi-de-la-semaine-rejoindre-le-laos-depuis-la-birmanie-via-la-thailande/
Bon voyage !
Célia et Nicolas
Bonjour Célia et Nicolas
Merci pour les infos. oui, notre voyage est toujours d’actualité et plutôt deux fois qu’une!!! A 66 balais, il n’y a pas de temps à perdre!
Nous solliciterons egffectivement trois autorisations de séjour en Thaïlande et à chaque vous nous entrerons par vol.
Arrivée Bankok le 10/10 (1ere demande d’autorisation). Départ par vol Bangkok-Madalay le 13/10 billet d’avion déjà acheté.
Deux ou trois semaines en Birmanie puis vol Rangun-Chiang Rai (2eme entrée). 2 ou 3 jours à Chiang Rai (nous avons sillonné le Triangle d’Or pendant 15 jours voilà 2 ans)pour rejoindre le poste frontière de Houay-Xay afin de passer au Laos. Voici deux ans nous étions passés en THaîlande par ce poste frontière après 3 semaines dans ce pays. Nous avions fait le trajet Luang Prabang-Houay-Say en bâteau lent avec une halte à Pakbeng le premier soir. Souvenirs inoubliables! Nous comptons faire cette fois le nord du Laos en 2 ou 3 semaines dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à Luang Prabang d’où nous prendrons un avion pour rejoindre Bangkok (3è entrée). Enssuite jusqu’au 12 décembre nous descendrons en train en prenant notre temps jusqu’au sud de la Thaîlande. Nous repartirons pour la France le 14 décembre 2016.
Nous avons beaucoup apprécié vos récits tant sur la forme que sur le fond! Nous sommes preneurs de tout conseil et info. Bonne continuation de voyage.
Bien cordialement.
Guérino
Célia et Nicolas
mes écrits sont plus modestes que les v^tres mais si cela vous intéresse, j’envois quelques écrits sur nos voyages à l’Office Municipal de l’Action Culturelle de notre commune de 6000 habitants uniquement pour démontere qu’il est possible pour des personnes tout à fait “normales” de voyah ger en allant à la rencontre des gesn et sans faire appel à des agences de voyage…à chacun son choix!!!
Pour accéder à mes récits: lescatassoaufildumékong
Bien cordialement.
Guérino
Apprenti voyageur…à vie!!!
Bonjour,
C’est aussi l’un des buts de nos écrits ! J’ai essayé de trouver votre blog, mais impossible ! Avez vous une adresse + complète à me transmettre ?
Bonjour
Sur Google: Les Catasso au fil du Mékong
Cela devrait fonctionner!!!
Bien cordialement.
Guérino.