Passer la douane en tant que touriste à l'aéroport de Montréal.

Forum Québec

Bonjour à toutes et à tous !

Je voudrais avoir quelques conseils pour passer la douane en tant que touriste une fois arrivée à l’aéroport de Montréal !
Qu’est-ce que je dois avoir en ma possession pour prouver que je suis bien touriste ? Ils demandent souvent où est-ce que je vais me loger. Hors j’ai prévu de faire du couchsurfing ou auberge de jeunesse . Cela est-il risqué ? Dois-je avoir toutes mes réservations durant mon séjour (prises à l’avance) en ma possession et avoir un itinéraire bien tracé ? En gros être capable de dire où je serais à telle date. Car je suis plus dans l’optique “road trip” et d’aviser pour le coup… mais j’ai peur d’être coincée à la douane à cause de ça…
Merci d’avance !! :slight_smile:

Vous devez convaincre les agents de l’immigration que vousretournerez dans votre pays (donc un billet d’avion de retour) ainsi que l’argentnécessaire pour manger, vous transporter et vous loger SANS AVOIR RECOURS au TRAVAIL pendantvotre séjour. Ce serait une bonne idée d’avoir des adresses decouchsurfing ou auberges de jeunesse ainsi que des courriels pour desréservations.

Bonjour !

Rien de particulier pour passer la douane en tant que touriste, à part bien évidemment le passeport et le billet d’avion :slight_smile: Lors de nos voyages au Québec on ne nous a jamais demandé où nous logerions , juste si nous venions pour des vancances !

Voilà, soyez rassuré et,

Bonne vacances !

Fanfois

Nous avons sur nos ondes télé anglophones, une télé-réalité qui montre le travail des agents d’immigration Canada (Il y a aussi une version Australienne) … et on nous montre souvent des jeunes en sac à dos ou qui ont un billet d’avion avec un retour dans plusieurs mois… qui sont ciblés car “suspects” de venir ici en touristes mais dans le dessein de travailler clandestinement … donc, les agents d’immigration font de longs interrogatoires et recherches pour souvent découvrir (et c’est le but de cette démo!) qu’ils venaient pour travailler sans permis…

C’est toujours préférable d’être préparé en conséquence. Je le fais moi-même quand je vais dans un autre pays même si je n’ai rien à cacher. La majorité des touristes n’ont pas droit à cet interrogatoire!

Sujets suggérés

Services voyage