Passer la frontière chilienne et bolivienne en voiture de location

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous

je m’excuse par avance si ce thème existe deja , mais je n’ai pas trouvé sur le forum pour l’instant de reponses à mes questions!
Nous partons tout début Novembre en Argentine pour 18 jours et idealement apres un tour dans le sud du Pays nous aimerions louer à Salta une voiture et rayonner 6 jours dans ce coin
la question que je me pose est la suivante : est il possible de passer en voiture de location la frontiere Bolivienne puis Chilienne ( ou inversement ) avant de retourner sur Salta en Argentine ?
je sais qu’il est ambitieux de vouloir faire cela mais surtout au dela des formalités a regler avec l’agence de location de voiture , j’ai du mal a me rendre compte si cela est dangereux? Je pense qu’il faut faire tres attention aux stations service sur le chemin ainsi qu’a la qualité de la route mais des amis m’ont egalement dit que cela pouvait etre dangereux car peu frequentés ? je n’ai pas reussi a en savoir plus de leur part …
Dans nos reves les plus fous (^^) nous aimerions faire ceci rayonner autours de Salta, Humahuaca, passer la frontiere direction le Laguna Colorada en Bolivie, rejoindre Sant Pedro de Atacama au Chile puis repasser la frontiere en Argentine ?
y a t il parmi vous des gens qui ont fait ce trajet ?
je suis preneuse de tous vos conseils sur le sujet
en grand merci par avance
Justine

Sujets suggérés