Passer par DANAE ou non ?

Forum Grèce

Bonsoir
On m’a parlé de réserver les billets de ferry sur Danae de façon à pouvoir récupérer tous les billets d’un coup d’un seul à l’aéroport d’Athènes, moyennant une commission d’environ 10 €.
Qu’en pensez-vous ? C’est justifié ? C’est si galère d’aller chercher ses billets la veille de chaque départ ?
Merci d’avance pour vos lumières

…sauf si tu arrives dans une période chargée et qu’il te faut absolument réserver. Genre le 15 août ou un vendredi soir.
Sur place au Pirée tu peux acheter d’un coup d’un seul tous les billets du périple, pas seulement au départ du Pirée mais pour tous les trajets. Tu économises 10 € c’est pas beaucoup, mais tu peux aussi prendre tes billets au fur et à mesure dans chaque port surtout si tu n’es pas sûr du nombre de jours sur chaque île.

bonjour djsemzy
je trouve aussi que c’est pas utile de passer pas Danae surtout que certaines compagnie comme blue star vendent en ligne donc si tu connais la compagnie de ton premier trajet il te suffit de te rendre sur le site de la compagnie de réserver et d’échanger ton numéro de résa contre un billet gratuitement ,
et d’acheter les autres billets une fois dans la première ile ou au fur et a mesure de ton avancement ,
bonne journée
Muriel

OK super
merci les filles
10 € d’économisés
Bonne soirée !

Vaste débat, effectivement, c’est plus confortable de réserver avec Danae car on est sur d’avoir de la place pour le trajet que l’on souhaite.
Dans certains cas, c’est fortement conseille car les bateaux peuvent etre pleins : les catamarans ont une capacité limitée (risque surtout le week end) et autour du 15 aout tout peut être plein. Dans la plupart des cas, c’est surtout au depart/arrivee du piree et pas entre iles.
Autre avantage à réserver avec Danae, que j’ai expérimenté il y a deux ans, c’est en cas d’annulation du trajet pour cause de vent par exemple : il semblerait qu’il faille s’adresser a l’endroit ou on a achete le billet pour etre rembourser et ça peut être compliqué si c’est une petite agence sur une île perdue. La on a un interlocuteur en cas de pépin (de memoire, les compagnies attendent la fin de l’été pour rembourser les agences qui remboursent à ce moment là seulement)

Sujets suggérés

Services voyage