Passer par une agence ou pas au Chili ?

Forum Chili

Bonjour à tous,

Je pars au Chili tout le mois de novembre et j’aurais aimé savoir si pdt cette période il y a des secteurs (Atacama, région des Lacs, Torres del Paine,…) où il vaut mieux passer par une agence pour organiser le circuit, réserver les hebergements, idée de lieu à visiter ?

Pouvez-vous me faire partager les bonnes experiences que vous avez eu (lieu, avec agence ou sans agence, si sans agence : est-ce que l’organisation a été facile) ?

Si on s’organise soit -même, est-il facile de reserver les hotels depuis la France, combien de temps avant faut-il réserver ?

Merci à vous pour vos infos

LRA

Bonjour
J’ai voyagé dans de nombreux pays, avec ou sans agence; Tout est faisable, surtout au Chili. Partir à l’aventure peut réserver de mauvaises surprises pour les logements. Préparer tout soi même est possible, mais il faut y consacrer bcp de temps. L’agence organise, fait une proposition que vous amender ou non et tout se passe dans l’échange de mail, mais cela revient plus cher. Si vous voulez voyager l’esprit libre, passez par une agence. Le prix dépendra des prestations que vous lui demanderez. C’est agréable d’arriver dans un aéroport et de récupérer une voiture en 10mn, et d’être attendu à une autre arrivée et d’être certaine d’avoir un hôtel correct. Mais si vous voulez de l’imprévu, réservez vus une chambre pour l’arrivée à Santiago puis organisez sur place, c’est relativement facile à faire (si vous parlez espagnol!).
Au Chili, nous avions pris l’agence Korke (agence franco chilienne).
Bon voyage

Ulan Baatar

Bonjour,

Pour répondre à ta question, cela dépend effectivement de toi. Il est possible de préparer et organiser son voyage seul au Chili et prendre si besoin des circuits sur place ou avant de partir. C’est en fonction du tarif et du temps que tu passes en vacances.
Pour réserver des hôtels il n’y a pas de problème depuis la France
Partir au Chili et à l’île de Pâques c’est juste magique, si tu as besoin d’information sur Santiago du Chili.
Bon voyage
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage