Je pars en Thaïlande la semaine prochaine et je souhaite y rester 4 mois (jusque fin février 2019)
J’ai obtenu un visa touristique de 60 jours, prolongeable de 30 jours sur place.
Pour rester un mois supplémentaire comment faire ?
Est-il possible de franchir la frontière et de revenir en Thaïlande avec exemption de visa pendant 30 jours ?
Merci d’avance pour vos réponses !!
fomec2
Bonjour
Sur le site de l’Ambassade :
"…autorisés à entrer par voie terrestre sur le territoire thaï avec une exemption de visa pour un séjour de 30 jours uniquement 2 fois par année calendaire"
Donc oui, pour vous si vous êtes ressortissant d’un des pays mentionnés sur ledit site
A consulter, donc, en tout premier, avant de poser ici la question
denisvoyageur3
Il y a sept mois, l’Ambassade de Thaïlande m’a confirmé par téléphone que la règle des 90 jours maxi sur une période de 180 jours en exemption de visa est toujours d’actualité.
Vous aurez déjà passé 90 jours sur place avec un visa. Vous voulez quitter le Royaume quelques heures pour revenir et bénéficier de 30 jours en exemption de visa.
Question : du moment que vous voulez entrer en exemption de visa, donc formule sujette à limitation, l’immigration va-t-elle se dire 90 jours de visa + 30 jours de VER = 120 jours sur 180 jours donc pas possible d’entrer, ou va-t-elle ignorer les 90 jours de visa dans le calcul et ne compter que les jours en exemption ? Je n’ai pas la réponse.
fomec4
Voilà bien typiquement le genre d’intervention propre à faire flipper le voyageur pour rien…
Vous écrivez vous-même : “la règle des 90 jours maxi sur une période de 180 jours en exemption de visa est toujours d’actualité”
Tien à voir avec le fait d’avoir déjà bénéficié auparavant d’un visa effectif même avec une prolongation de 30 jours une seule fois…
Tout est dit, non ?
masseur-thai5
Bonjour
Je me trouve exactement dans la même situation !
A ce que j’ai compris il me sera possible d’obtenir une exemption de visa après un visa touristique et une extension.
Mais après avoir écumé plein de forums il me reste encore des doutes…
Sarahpoupi est ce que tu pourrais me dire comment ça s’est passé pour toi ?
Merci beaucoup