J’aimerais organiser un week-end surprise pour mon copain et moi et j’avais pensé à Annecy, qui semble très jolie comme ville. En plus j’ai vu que pile le week-end auquel je pensais il y aurait le carnaval là-bas, ce qui pourrait être original!
Seulement voilà, je ne pensais pas qu’il fallait presque 4h de train pour s’y rendre de Paris. Cela fait quand même très long… Du coup j’aurais besoin de vos avis, pensez-vous que cela vaille la peine de faire ce trajet sachant que nous arriverions le vendredi soir assez tard pour repartir le dimanche en fin de journée ? J’ai peur que cela beaucoup de train pour juste un week-end, mais si ça en vaut la peine…
Merci d’avance pour vos conseils!
anon685562392
Avec le TGV direct InOui, cela vous aurait coûté moins cher en réservant pile trois mois à l’avance.
Annecy, chef-lieu de Haute-Savoie et son carnaval valent le déplacement pour un week-end.
mado3
Bonsoir,
Le problème c’est que le week-end du carnaval, la ville d’Annecy risque d’être bondée ! Trouver un hébergement disponible et bien situé, à un prix abordable ne sera peut-être pas facile ! Il vaut mieux vérifier d’abord les disponibilités.
Même problème avec le train. Je l’ai pris assez souvent, parfois pour de courts séjours (3 jours minimum quand même), et c’est vrai que c’est parfois le yo-yo avec les tarifs. Mais le carnaval, sans oublier que la saison de ski (mi-mars pour le carnaval, si je ne me trompe pas ?) est toujours en cours : il s’agit de trouver de la place !
Non le voyage ne pas jamais paru trop long, parce que j’aime beaucoup la région. Tout dépend en fait du trajet lieu de travail ou domicile - gare de Lyon. Si on profite à fond de son séjour, ça vaut le coup. Et là la météo y est pour beaucoup !
A ceux qui voyagent dans la journée, je conseille de jeter un coup d’oeil sur la carte pour repérer le trajet du TGV. Après Culoz,avant d’arriver à Aix-les-Bains, le train longe le lac du Bourget au plus près des rives ! A ne pas rater. La plupart des passagers sont plongés dans leur ordi ou leur smartphone et ratent le spectacle. Avant d’arriver à Annecy, on voit depuis le train des gorges du Fier. C’est fugitif mais ça vaut le coup. Mais le soir, c’est l’obscurité !
amie454
Tout à fait d’accord avec MADO, j’ai fait le trajet PARIS ANNECY pendant 10 ans avec de réaliser mon rêve d’y habiter, 3h40 ce n’est pas long pour le grand dépaysement et profiter de cette belle ville avec le soleil et la luminosité même en hiver.
Beaucoup de gens rate les superbes paysages comme l’explique MADO.
il se passe toujours quelques choses le week-end à Annecy, et il faut prévoir et organiser longtemps avant son séjour si vous venez lors de festivité comme la carnaval vénitien, Annecy Paysages, la fête du lac, la descente des alpages, Noël des alpes, etc et tous les évènements sportifs même si vous ne participez pas c’est festif sur le Paquier.
Si vous voulez éviter la foule, venez en dehors d’1 wk de festivité, il y a de quoi s’occuper, rien que les balades le long du lac, le jardin de l’europe, l’impérial, la monté et la visite du chateau, le palais de l’ile, les galeries photos ou peintures etc… en fonction de vos gouts, sans oublier la gastronomie. Bon dimanche, hier 21° aujourd’hui 14° prévu à Paris et encore 21° à Annecy.
Bienvenue à Annecy