Actuellement en séjour à Deshaies nous aurions souhaité passer une journée à Ptite Terre ?? Certains d entre vous y sont ils allés très récemment ?? Quel bateau nous conseilleriez vous ? Et les sargasses sont elles présentes c est juste a l endroit le plus touché de la côte Atlantique
Merci d avance de vos réponses
Cordialement
chrissand2
Bonjour,
Je n’y suis pas allée récemment mais vous pouvez contacter l’OT du tourisme qui vous indiquera la présence ou non de sargasses.
fans de Petite Terre nous y allons pratiquement tous les ans …
notre choix a toujours ete Awak: ( un gros cata rapide à moteur qui prend + ou - 40 personnes); nous en avons tjs été enchantés! Sympa , de bon conseil sur place. C’est le seul à avoir un chapiteau pour manger a l’abri en cas de grain et le bateau a un fond de verre qui permet de voir tortues ou barracudas en repartant à ceux qui ne les ont pas vus!
une seule annee nous avons tentés un des catamarans à voile … j’ai oublié son nom… la difference etant qu’on a mis un temps infini pour y aller et que , de ce fait, j’ai ete malade! Plus jamais!
Cette année nous passerons notre tour … trop de promiscuité et sur les gds et les petits bateaux en cette periode de pandémie!
Aucune certitude que les gens soient vaccinés! Et la septaine de confinement n’est pas du tout respectée! Encore hier a Malendure un couple pas vacciné et arrivé de la veille et qui nie le Covid19!
Nous sommes sans doute trop prudents mais tant pis … a part les petits requins nous voyons tout a Malendure … et plein d’iguanes a Pointe Noire …( vu au Petit Malendure un antennaire ) … encore jamais vu en Guadeloupe! )
Je profite de cette reponse pour indiquer a tous ceux que ca pourrait interesser que le restaurant le Mambo, entre la sortie de la Traversee et Malendure, est ouvert depuis 3 jours … gde terrasse , local et delicieux! Prix doux et bonnes portions. Je recommande! Bonne continuation à vous
Marie Noelle
paem4
Je suis ce post, car nous souhaitons y aller également lors de notre prochain voyage fin juillet.Si ça ne vous dérange pas, pourrez-vous partager votre expérience dans ce post quand vous y serez allés?
Merci.
shakeourdreams5
POINT SUR PETITE TERRE joyau de la biodiversité ?Malgré le fait qu’elle soit classée réserve nationale depuis 1998, des pratiques récentes qui représentent un non-sens quant à la préservation de cet endroit incroyable.En effet, de nouvelles autorisations d’accès ont été délivrées à des bateaux motorisés (+ 3 cette année) et ils sont déjà très nombreux (18 en tout).Les bateaux motorisés c’est rapide mais c’est aussi :Une pollution due au carburant ; 1000 L/jour car ils sont entre 8 et 10 bateaux à tourner.La production de gaz à effet de serreUne pollution indirecte à terre (car non équipés de toilettes à cuve) ; déchets plastiques, protections hygiéniques…Des nuisances sonores (pauvres tortues…)Une possible traque des dauphins pour faire plaisir aux clientsSi vous allez à Petite Terre, vous pouvez le faire en mode « plus écolo » **:**Prévoir un lycra et ne pas utiliser de crème solaire (pour protéger les coraux)Prenez le temps, choisissez les bateaux à voiles. Certains vous offrent une sensibilisation complète sur la faune et la flore sur place.Ne touchez pas les animaux, respectez leur espace, ils sont fragiles.Ne rapportez pas de « souvenirs », chaque chose à sa place c’est un équilibre !Ne laisse rien derrière vous, protégez la nature qui vous entoure.FAITES VOS CHOIX EN CONSCIENCE, PRENEZ LE TEMPS DE LA REFLEXION . Je vous conseille uhaina croisièrespour leur topo sur petite terre et leur respect pour la nature !