Après notre séjour d’un mois au Pérou en 2014 , on souhaiterait partir courant du mois d’Octobre pour un mois en Patagonie , Chili et Argentine!
Quelle est la meilleure solution? Santiago direct de Paris ou alors Buenos aires avec vol intérieur de suite?
Merci d’avance pour la réponse !
Anonyme2
Bonjour,
Tout dépend du temps que vous avez pour voyager. En Argentine, les distances sont grandes, et les temps pour vous déplacer s’écoulent rapidement, surtout si vous voyagez en autobus. L’avion est un moyen de transport rapide et efficace, mais les prix sont plus élevés.
Pour vous donner une idée, de Santiago de Chile à Buenos Aires, il vous faut compter une vingtaine d’heures en autobus, tandis que quelques heures suffisent en avion.
Pour en savoir davantage, je vous laisse le lien de la page internet qui regroupent toutes les compagnies d’autobus en Argentine :
en fait on dispose de 28-29 j.
Aucun itinéraire fixe pour l’instant,nous voulons descendre vers la patagonie , mais nous voulions savoir si au depart de BA ou de santiago on pouvait esperer faire a quelques exceptions le meme voyage, voir en fin de compte les memes sites?
Avec peut etre un vol interne pour remonter d’ushuaia?
merci d’avance.
madikera4
Bonjour,
Vous pourrez parcourir la Patagonie à partir du Chili -Punta Arenas ou pour le côté argentin El Calafate. Mais attention du côté chilien, pas de bus pour remonter…
Mais après tout dépend de la suite de vos envisagés…
L’avantage de partir de Santiago de Chile, si vous allez vers Mendoza en autobus, est de traverser la Cordillère des Andes et profiter des paysages magnifiques. Vous pourriez donc vous diriger par la suite vers la Patagonie. Les distances étant si grandes, il serait bon de songer à au moins un vol interne (Mendoza-Bariloche?), sans compter le retour Ushuaia-Buenos Aires, en calculant peut être de passer quelques jours dans la capitale. La ville vaut vraiment le coup d’y prévoir plusieurs jours, tant les choses à découvrir sont nombreuses.
Mais finalement, que vous partiez de Santiago de Chile ou de Buenos Aires, un mois suffira pour parcourir la Patagonie.
Au plaisir,
Violeta Deyapa
jiminho6
Merci pour les réponses!
On a donc opté pour une arrivée au Chili! Un départ direct pour 3 jours sur lîle de Pâques.
Puis on dispose de 27jours sur place !
On pourra effectivement se rendre à Mendoza puis descendre Chili et Argentine , mais on voudrait vraiment éviter les vols internes .
Vous auriez des idées de parcours pour réussir à nous faire remonter en 25j?
Merci
Anonyme7
Bonjour,
Peu à peu, votre voyage se précise!
Puisque vous débuterez votre voyage au Chili, je vous suggère de descendre au sud; les routes offrent de magnifiques paysages tout au long du parcours. Lorsque vous traverserez en Argentine, Mendoza me semble un incontournable. La Patagonie vous intéressait fortement si je me rappelle bien. Pour finir, gardez-vous quelques jours à passer à Buenos Aires, si possible.
Prenez garde à bien calculer votre temps de déplacement, selon ce que j’entrevois, vous passerez plusieurs jours en autobus au total.
Voilà, bonne planification!
Violeta Deyapa
jiminho8
Nous sommes des adeptes des bus de nuit si possible!
fannymontagne9
Bonjour
As tu planifier un peu plus ton voyage ?
Nous sommes dans le même cas, une vingtaine de jours (décembre-janvier) pour visiter la Patagonie et se faire un beau 6000m ! Je regardais départ Santiago ou Buenos Aires, mais c’est vrai qu’on est plus vite en montagne coté Santiago…
Idem, éviter au max les vols internes (au vu des billets au départ de france déjà ^^)…
Il vaut mieux santiago - Mendoza puis descendre dans le sud ou Santiago - le sud et remonter Mendoza ?
C’est faisable un vol arrivé Santiago et un retour France via Buenos aires?