J’aurais besoin de vos précieux conseils concernant mon trip en Patagonie en fin Août 2015.
Je sais que ce n’est pas la bonne saison mais je n’arrive pas à savoir si les treks El Chalten notamment, celui de Fitz Loy - Laguna de Los Tre est accessible en fin août ? Sinon, existe-il d’autres treks ouverts à cette période ?
J’aurais 7,5 jours à répartir entre Ushuaia, El Calafate (Perito Moreno en mini trek) et El Chalten.
Vous avez des activités à me suggérer pour ces 3 villes ? Vous pensez aussi que c’est large 7,5 et donc réduire le séjour à 6 jours pour me laisser plus de marge pour profiter de Buenos ?
Merci beaucoup chers routards pour vos réponses.
Bonnes vacances
Imad
madikera2
Bonjour,
Je ne trouve pas que ce soit long pour ces 3 points. Après, tout dépend aussi comment tu vas te déplacer… bus ou avion ?
Pour les activités, le mini-trekking sur le glacier est opérationnel depuis le 4 août.
On fera le voyage par avion pour gagner du temps. Pour le mini treking tu suggères de le booker en avance ou le faire sur place? 1500 ARS c’est cher non ?
Merci et beaucoup pour ton aide,
Imad
madikera4
Bonjour,
La perception d’un coût est quelque chose de subjectif…
Par exemple, dans ce coût il y a les équipements, la préparation du terrain, les équipes d’encadrement… toutes choses qui ont un certain coût…
Je suis d’accord avec toi mon intégrogation vient du fait que dans le dernier guide du routard 2015 ils précisent que le prix s’élève à 800 ARS d’où mon interrogation. Je sais que le pays est touché par un phénomene d’inflation excessive !
Donc je bookerai sur place en fonction de la météo, tu as raison.
J’avais juste peur de ne pas avoir des places disponibles.
Bonne journée,
Imad
madikera6
Re,
Oui, les prix peuvent varier… Là c’est le prix pour la saison 2015/2016 qui a commencé début août…