Nous devons partir en Argentine pendant 1 mois et demi en janvier 2017.
Nous souhaitons rester 3 semaines en Patagonie en partant de Buenos Aires et vu le temps que nous avons nous ne sommes pas regardants sur les transports donc les bus confortables feront l affaire.
ma question est : vaut il mieux faire la Patagonie côté argentin ou Chilien et sur quel itinéraire ?
Quels sont les incontournables sachant que nous privilégions la nature et les randonnées accessibles.
merci d avance pour vos réponses.
Bonjour je ne peux pas vous dire pour le coté chilien mais je reviens juste de patagonie.
Incontournables que j’ai testé:
el calafate > glacier perrito moreno. En partant de bonne heure il n’y a pas grand monde et le spectacle est superbe. A mesure que le soleil rechauffe un peu le frond du glacier, de grand morceaux se détachent, c’est impressionant.
El chalten:
plusieurs petites randos accessibles trés bien détaillé par les gardes du “visitor center”.
Par beau temps, du haut de la colline qui cache la vue sur le fitz roy depuis el chalten, c’est incroyable. On traverse une superbe foret et on a ensuite la vue sur la vallée et les glaciers. Quelques condors survolent le coin.
Mininum 2 jours (si il fait beau) car pour varier les points de vue il faut faire 2 randos differentes.
En option Ushaia.:
Tout le monde dit qu’il n’y a pas pas grand chose à voir mais j’ai beaucoup aimé la rando dans la foret primaire du parc national. On observe d’assez pret un quantité d’oiseaux superbe. Possibilité d’aller en mer voir les lions de mer et manchot mais c’est beaucoup plus touristique. Un balade au dessus de la ville permet d’aller toucher le glacier.
Il est possible de rayonner jussu’au chili.
Voila ce que j’ai testé.
Dans l’ensemble la patagonie c’est inoubliable mais c’est cher! Parfois j’ai trouvé mieux et moins cher qu’en auberge de jeunesse sur air bnb.
Bon voyage
Merci pour votre retour.
Quand vous dites que c est cher c est de quel ordre ?
Quel type de transport avez vous utilise et à quel prix ?On pense y aller en janvier 2017, bonne idée ?
Pour les prix à Ushaia , par exemple:
tour de bateau le moins cher: 50€
Bus pour aller au parc national 20€12km
la nourriture aussi même si je me souviens-toi plus des prix.
le logement est pas donné, du même ordre qu’en France si on s’y prend au dernier moment.
le problème c’est l’inflation puisque par exemple, le tarif du bus précédemment cité est signalé 3fois plus bas dans le lolnely de 2015.
je pense que Ushaia est particulièrement pas donné.
Pour les transports en interne j’ai dû opté pour l’avion car j’étais avec 2enfants en bas âges. Mais j’ai quand même comparé avec les bus et il y a certe une différence mais pas aussi nette comme certains messages du forum le laissait entendre il y a quelques années.
Pour la meteo en janvier 2017 , ma boule de cristal me dit "Buena onda "!
serieusement, nous étions lasbas fin février début mars et on a eu un temps superbe. Pas un seul jour de pluie et des températures étonnamment chaude!
Sylvain.
merci pour ces renseignements.
Je ne pense pas que nous irons jusqu a Ushuaia même si c est tentant peut être faisons nous une impasse que nous regretterons…
Merci encore à vous.