Patagonie

Forum Chili

Nous sommes un couple qui passera
une cinquantaine de jours en Patagonie (20 janvier au 10 mars à peu prés) :
Pucon – Puerto Varas - Chiloe – Puerto Chacabuco – Coyhaique – Chalten et Fitz
Roy – Perito Moreno – Puerto Natales et Torres del Paine – Punta Arenas –
Ushuaia. Nos demandes d’info :

·
Peut-on aller en bateau de Chiloe (Quellon ?)
à Puerto Chacabuco : avec qui ? combien de temps, quel prix et quel
confort ? Faut-il réserver à l’avance ?

·
Croisière Puerto Chacabuco – lagune San Rafael :
avec qui ? combien de temps et quel prix ? Faut-il réserver à l’avance ?

·
Peut-on aller facilement en bus de Coyhaique à
El Chalten ou El Calafate : qui ? combien de temps ? Peut-on
faire ce trajet avec un arrêt au milieu ?

·
Recommandations pour randos à la journée ou plus
au Fitz Roy ? une agence à recommander ?

·
Idem pour El Calafate et le Perito Moreno ?

·
On voudrait faire le circuit du W aux Torres del
Paine : difficulté ? agence à recommander ? Faut-il réserver à l’avance
pour fin février ?

·
Ushaia : proposition de randos sympa ?

Merci à tous

Bonjour,

je vis a Puerto Varas , j y travaille dans le tourisme . Vous pouvez aller de Chiloe a Pto Chacabuco , pas de reservation possible pour ce ferry , (depuis quellon) c est en general reservé aux locaux, et les touristes montent si il reste de la place.Confort rudimentaire , mais belle experience. Vous pouvez voir le site
navieraustral.cl
pour les croisieres a la Laguna SR , depuis coyhaique pour les resas , ou pto chacabuco avec les pecheurs locaux. Prix a voir sur place.
pour les bus depuis coyhaique , a cette epoque , aucun soucis
diverses liaisons
saludos
nicolas

Bonjour Nicolas et merci pour ces infos. Depuis Coyhaique on prévoit en option de descendre au sud à Puerto Ibañez (121 km) puis de traverser le lac General Carrera ou lago Buenos
Aires puis Chile Chico puis Los Antiguos (Arg). Est-ce faisable sans trop de pb ?Nous passerons à Puerto Varas venant de Pucon pour aller faire un tour au PN Vicente Pérez Rosales et voir le lac Todos los Santos. Je suppose que ça vaut le coup
Nimoisbis

Bonjour Nicolas, je serais en février 2015 à Puerto Chacabuco,lors d’une croisière et j’aurai aimé savoir qu’elles sont les excursions que je peux faire (bus ou ferry) à partir de cette ville, en sachant que nous y sommes que pour une petite journée (7h / 16h). Il semblerait que Puerto Chacabuco n’ait aucun intérêt. Merci infiniment si vous prenez le temps de me renseigner. Cordialement. Michèle

Sujets suggérés

Services voyage