patara elephant farm à Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’ai trouvé un site sur une ferme aux éléphants “patara elephant farm” à Chaing Mai.

Connaissez vous cette ferme. Est ce que ça vaut le coup ? Et combien ça coute ?

Merci de vos réponses.

bonjour

pour patara , c’est à 1 h de chiang mai, on vient te chercher a ton hotel

leur site

http://www.pataraelephantfarm.com/

tu peux le faire pendant 5 heures pour environ 3800 bath ou la journee à
5800bath, a la fin on te remets ton DVD et photos, journee inoubliable

pour mes videos tu vas sur :

je ne regrette vraiment pas, la plus belle journée

totalement hors de prix pour ce que c’est
5000 THB la journée

il y a bien mieux pour un cout tres honète de 1500 THB

Elephant’s World Kanchanaburi à

30 km de la ville

http://www.facebook.com/elephantsworld?v=photos

sinon pour ce prix la montez a ChiangRai et opter pour un elephant a la journée en foret et en privé avec le mahout ( a 800 THB de l’heure )
en prenant une matinée complète c’est magnifique

précision:
je ne dis pas ce ce n’est pas bien, au contraire c’est bien fait mais totalement hors de prix pour ce qu’ils proposent

bonjour

oui ç revient à environ 130 euros par personne pour la journée, mais journée inoubliable

on vient te chercher à ton hotel le matin à 7h30 et on te ramene vers 17h

tu as un elephant que pour toi pour toute la journeé, d’abord tu lui donne a manger, ensuite brosse, lave et ensuite balade à cru, repas le midi, et rebalade et baignade avec tous les elephants

c’était super,et je ne regrette pas

Merci pour tous vos infos je trouve aussi que c’est trop cher 130 € la journée.

Je vais voir avec Thailand North aventure.

bonjour,
En Mars, nous avons fait une journée avec les éléphants avec PATARA, c’est vrai que c’est pas donné par rapport à d’autres organismes, mais vraiment c’était une journée Hors du temps, on apprend à reconnaitre un éléphant en bonne santé, à parler “éléphant”, on les lave, et monter à crue sur un éléphant, on se baigne avec eux, on mange avec eux, c’est quand même top. Mais c’est vrai que par rapport à ce que la Thaïlande propose c’est cher…
Il faut absolument parler anglais car ils ne parlent pas un mot de français.

POUR 2000THB tu as le BAAN CHAN ELEPHAN CAMP ou tu fais EXACTEMENT LA MEME CHOSE et c’est tt simplement merveilleux… bref pour 50 euros ca vaut le coup et c’est moins touristique que le centre cite precedemment et qui est dans le lonely planet…

bonjour
oui sans doute il y a des endroits identiques et pour moins chers
je ne peux parler que de se que j’ai fait
et en plus ils sont numero 1sur tripadvisor

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293917-d808754-Reviews-Patara_Elephant_Farm-Chiang_Mai.html

il est réputé c’est clair mais l’avantage de celui dont je parle c’est qu’il n’est pas referencé donc bcp moins de touristes :slight_smile:

j’y retourne d’ailleurs ds 1 mois :slight_smile:

il n’y a pas beaucoup de touristes
quand on y va , on est seulement un groupe de 6 personnes

Si je peux me permettre, Trip Advisor, c’est pas du tout fiable. N’importe qui peut s’inscrire avec un pseudo et raconter n’importe quoi. Je connais des Guesthouses, par exemple, qui sont victimes sur ce site d’attaques en règle de leur concurrents qui se font passer pour des touristes afin d’essayer de les démolir.

Ceci étant dit, j’ai fais perso la journée au camp d’éléphant de North Thailande Adventure. Et bien, j’ai pas été déçu, c’était vraiment Top et mes enfants m’en parlent encore tout le temps (et pourtant j’habite en thailande et c’est pas les occasions qui manquent de faire un tour en éléphant) !

Ya pas mal d’avis et de tofs (et même une vidéo) de leur excursion là:

http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?topic=24.0

je ne me souviens plus du prix mais je sais que ce n’etait pas 130€ la journée.
apres faut savoir aussi que tout est negociable…
en tout cas j’ai passé une super journée et je crois ma meilleure excursion
dans le prix etait compris:
une balade a dos d’elephant
les transferts en bus
le repas du midi dans un super restaurant situé en pleine foret
un petit tour en “radeau”… super agreable!
il y avait aussi la visite de la “ferme aux orchidées”
“la ferme au serpent” avec un petit show sympa
j’en garde vraiment un bon souvenir

Je pars dans 15 jours en Thailande et je voudrais savoir où se trouve le Baan Chan Elephan Camp ?
Merci

Allez voir a la julies guesthouse déjà pr le logement c’la meilleure gh a chiang mai et ils vous organiseront la journee. Sinon envoyez moi un mp et je vous retrouve le site du ban chan elephant camp :slight_smile:

Bonjour,
jai vu votre commentaire concernant ce parc. J’ai fais ma demande de réservation mais par la suite j’ai reçu un mail de confirmation en me disant que les animaux étaient enchaîner par sécurité.
Pouvez vous m’en dire plus ?
Merci

Bonjour

en fait lors de la promenade il y a un accompagnateur qui tient l’éléphant oui par sécurité qui marche à la tête de l’éléphant mais apres on se baigne avec eux ils sont totalement libres
franchelent allez y les yeux fermés, vous allez les nourrit, les masser , jouer avec eux, les comprendre aussi

Salut Sophie et Nico

Merci de vos préoccupations pour le bien-être de ces nobles compagnons

Seuls les sanctuaires qui ont de grands parcs cloturés n’enchaînent pas les pachydermes…
C’est très rare, 1/1000 éléphants concernés(?), tous les autres sont entravés la nuit pour éviter qu’ils ne divaguent, c’est une obligation reglementaire. Ce sont ces entraves (une chaine de 30 cm à la patte reliée à un pieu fixe) qui les rendent fous, la journée en général ils sont libérés (pas tout le temps) pour le travail touristique et souvent la chaine au pied remonte pour faire un colier, ce qui leur laisse quand même une bonne liberté de mouvement et n’a pas l’air de les gener plus que ça… quoique !

Mais bon, patara farm à l’air de proposer une journée “take care an elephant” sympa, c’est genre le mieux de ce que peut proposer un camp d’éléphant et plus il y aura de journées touristiques respectueuses de ses magnifiques animaux de ce type, moins en on verra souffrir des pauvres bêtes arnachées de nacelles des heures durant sous le soleil dans des camps usines.

Donc je soutiens, PataraFarm, sympa mais très cher, 2X trop !!!

Comme il a été dit il y a 5 ans dans cette discussion pour Baan Chang à Maewin, (c’est mon ancien village et Eddy y opère avec son agence), exactement les mêmes prestations pour 2500 thb à la place de 5800.

copié collé d’une partie d’un autre message récent :

“Pour les éléphants à CM par exemple : une agence te propose 1/2 journée avec les éléphants à Maewin : en fait ils te larguent dans un enclos avec un petit enchaîné pendant 2h pendant que les adultes font des tours de nacelle (pour ceux qui ont payé 300 thb de plus que toi et que tu devras attendre de toute façon) pour 500 thb sans balade. Jai vu un paquet de touristes occidentaux déçus décus mais les touristes chinois plébiscitent lolll,
Qques km plus haut, incomparable, Eddy te propose une journée complète “initiation mahout” respectueuse des pachydermes pour 2500 thb. (recherche internet eddyelephantchiangmai.com/fr je crois)
Puis tu as le sanctuaire ENP où tu fais presque la même chose (sans balade même à cru) et ça coute 6000thb.”

Eddy enleve toute chaine avant de faire bosser les éléphants aux dernières nouvelles, mêmes si ils restent entravés la nuit, je ne sais pas pour PataraFarm.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage