Patong en août ...

Forum Thaïlande

Bonjour à tous

Je suis un peu embêté, car j’ai réservé avec ma compagne des vacances à Patong pour début août. Ce sera nos premières vacances en Asie.

Or, ce n’est seulement après la réservation que j’ai commencé à glâner des informations sur le net.
Il semblerait que Patong ne soit vraiment pas l’idéal et qu’en plus cela soit en pleine période de mousson.

Il m’est difficile d’être objectif, tant je vois des avis critiques mais d’autres assez appréciateurs.
Mes vacances m’inquiètent donc, car je ne connais rien du tout à la Thaïlande, ni à la mousson. Je me demande si on passera quand même de bonnes vacances, si on aura du soleil, qu’on pourra se baigner (j’ai lu que les mers seraient agitées), si on pourra faire des visites et découvrir les coutumes Thaï…

J’aimerais avoir l’avis de personnes qui sont déjà partis à Patong au mois d’août pour tenter de me rassurer un peu avant ce départ …

Merci d’avance

Bonsoir,

Je suis allée une bonne dizaine de fois à Patong en août ( cette fois ce sera Ko Samui). Aucun souci, quelques averses vers 16h mais grand soleil en dehors. L’avantage est qu’il y’a beaucoup moins de monde, la mer au large est formée mais pas au niveau de la plage ( la baie de Patong est la plus belle de Phuket pour moi). La mousson est forte en septembre/ octobre pas en août!
En revanche, vous pouvez oubliez les coutumes locales…

Vous allez adorer vos vacances, ambiance très animée…

Irina

Sujets suggérés

Services voyage