temoignage d’un voyage en galère avec la compagnie minoan lines !!!nous sommes revenus de patras direction ancone avec un bateau de la cie grimaldi (cie qui a racheté minoan lines), le florencia. L’embarquement s’est fait avec plus de trois de retard. Le voyage s’est déroulé dans des conditions de quasi insalubrité. Deux douches pour tout le bâteau, les repas infects, et le ménage inexistant pendant toute la traversée!!nous sommes arrivés à Ancône après 27 heures de bateau (au lieu de 21 h prévu!!) dans un climat de tension compréhensible entre l’équipage débordé et fatigué et les passagers , fatigués aussi!La pagaille lors du débarquement était indescriptible!!! en 20 ans de traversées régulières je n’avais jamais vu ça!!
Donc un conseil …méfiance avec la Cie grimaldi !!!voir Minoan lines!!
Bonjour,
Le rachat, ou du moins la prise de capital majoritaire dans Minoan Lines par le groupe Grimaldi ne date pas de cette année, comme ce post pourrait presque le laisser croire, mais du début de l’année 2008, soit maintenant presque 5 années révolues.
Il serait intéressant de connaître les raisons de cette traversée déplorable sur le Florencia car depuis 2008, celà ne s’est apparement jamais produit…!!!
Avez vous demandez des comptes pour ce déplorable voyage à la société Minoan Lines ?
Bien cordialement
j’avais cru comprendre que ce rachat de minoan lines par grimaldi était récent.oui j’ai envoyé un courrier à grimaldi pour leur faire part de mes remarques j’attends une réponse.
.Le “florencia” est un bateau qui serait peut être valable pour des traversées du type îles vers continent mais surement pas pour une si longue traversée. Le personnel en nombre insuffisant était épuisé et très anxieux sur leur avenir (il parlait beaucoup de licenciement possible par leur nouveau patron).
L’essentiel des passagers était des chauffeurs routiers qui croyez moi n’ont vraiment pas apprécié la traversée., et encore moins les retards pris…on a risqué à de nombreuses reprises la bagarre générale!!!
je vous avoue que je ne suis pas près de faire une traversée avec ce groupe et même avec minoan lines!!
bien cordialement