Paxos et Antopaxos le paradis...

Forum Grèce

Bonjour,

Nous revenons d’une semaine sur l’ile de Corfou et je tenais à faire part aux routards de notre virée sur deux petites îles situées au sud de corfou ( 2H de bateau) à ne rater sous aucun prétexte si vous séjournez à Corfou. Deux petites iles qui se nomment antipaxos et sa voisine paxos, qui sont absolument paradisiaques. On se croirait dans des îles du pacifique ou de l’océan indien ! La mer y est d’un bleu que je n’avais encore jamais vu si intense…avec des nuances de vert, bref splendide. La côte est rocheuse, avec des falaises et de superbes grottes creusées dans la roche dans lesquelles les bateaux peuvent pénétrer…Le départ se fait du port de corfou ou plus au sud de benitses avec environ 2H de traversée. On atteint de magnifiques plages de sable blanc aux eaux turquoises, ça vaut vraiment le détour !!

Vous trouverez facilement sur l’île de Corfou des voyagistes qui proposent cette excursion d’une journée. Il y a aussi je crois quelques hôtels et residences sur l’ile de paxos.

Bon séjour en grece !

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Il est vrai que ces deux îles sont très belles. Elles sont données par certains sites du web comme faisant partie des dix plus belles îles de Grèce et quelques uns vont même jusqu’à les placer en tête (devant Santorin entre autres !).

Certes celà reste subjectif et varie d’une personne à l’autre mais celà devrait encourager nos compatriotes à visiter autre chose que les “sempiternelles” Cyclades ! Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, les Cyclades méritent elles aussi d’être visitées !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage