Je reviens de 10 jours en Sicile et j’ai ramené un souvenir dont je me serais bien passée : une amende de 28,71€ (!!) si je comprends bien, à payer rapidement sous peine de majoration à 41€. Sur la partie manuscrite c’est écrit sous 5 jours, au dos c’est noté sous 10 jours, et j’ai également vu qu’on avait 2 mois pour payer, enfin bref.
Sauf que je ne comprends pas du tout comment faire pour payer cette amende. Je n’ai pas pu aller dans une Poste ou un commissariat à Agrigente, l’agence de location m’a conseillé de payer de France (sinon ils prenaient des frais), mais je ne trouve aucune info.
Je suppose qu’envoyer un chèque français à Agrigente ne sert à rien ? Il n’y a visiblement pas de n° de compte bancaire non plus sur le papier qui a été laissé sur le pare brise…
Help !
BonjourJ’ai le même problème, PV à Cefalu, 41 Euros de base et - 30% si on paye sous 10 jours.
Avez vous trouver comment faire ?
Merci de votre aide
bjourune suggestion :rendez vs ds une poste pres de chez vs ,demandez s ils vendent un timbre particulier ( sa juste appelation m echappe ) avhetez le et envoyez en recommandee votre courrier
fites le car la ste de location peut elle aussi vs "taxer"et le frais augmentes
crdlt
Bonjour et merci pour cette suggestion mais en France il ne se vend que des timbres fiscaux français donc je ne pense pas que cela marche.Par ailleurs j’ai essayé de regarder sur le site de la police municipale de Cefalu mais il n’y a aucune indications c’est déjà pénible d’avoir un PV pour 10 mn de dépassement mais c’est à croire que tout est fait pour que l’on se prenne des pénalités supplémentaires !
Si vous avez d’autres infos je suis preneuse.
Merci d’avoir pris la peine de répondre
rebjparlez vs italien? si oui appelez cefalu et expliquez leur votre “probleme”
une autre idee ,appelez la gendarmerie ou la police française ,peut etre sauront ils vs aider car ce cas de figure doit se poser aux etrangers qui traversent la france
crdlt
ps:il y a qque temps de ça ,un post similaire avait ete mis sur le gdr sicile;voyez ts les posts transport ,location de voiture ,es ce que cette personne avait trouvee la solution à son P.V ?
post precedent valable pour anais et saphirbonne chance à vs 2
j ai trouve l ancien post :location de voitures palerme : je l ai remis en haut crdlt
allez voir le post de cigavega
Merci Umberto, non je ne parle pas italien…sic !!J’ai envoyé un message à cigavega on verra comment elle a fait
C’est gentil de votre part d’avoir fait la recherche, si vous avez ce genre de souci en France n’hésitez pas à me contacter.
Cdt Laurence
@ anais e saphirj ai appele l equivalent de la gendarmerie à cefalu ( saphir ) et je leur ai explique votre souci ,la personne m a donne 2 nu de fixe a appele ,il s agit du bureau des contraventions à palerme
voiçi les nu
00390916569535
00390916569522
appelez des demain matin avec une certaine insistance ,me dit il ,ils sauront vs dire
crdlt
Bonjour et merci pour vos messages et recherches variées…
Après avoir posé la question à la police en France (qui n’avait pas de réponse) et cherché en vain sur Internet, je n’ai eu aucun moyen de payer l’amende, si ce n’est d’attendre le papier majoré… que j’ai reçu le mois dernier (cela aura donc mis 7 mois !).
Et là comme par hasard tout est très simple : paiement en ligne sur internet, site en français, etc. Sauf que l’amende est majorée à environ 70€, ça fait cher pour un stationnement non payé, surtout quand on cherche partout comment régler dans les temps et que l’on ne trouve pas de solution.
Un peu rageant…
Anaïs
bonsoir Pourriez vous me donner le nom du site et/ou l’adresse qu’ils vous ont fournis pour que je puisse regarder si je peux payer avant d’atteindre une telle somme, c’est vraiment limite comme façon de faire
Merci d’avance
Laurence
Malheureusement j’avais reçu le lien dans le courrier et je n’ai pas gardé le papier…
Mais quoi qu’il en soit, c’était uniquement une page de connexion sur laquelle il fallait entre un login et un mot de passe personnels envoyés dans le même courrier.
Désolée…
Bonsoir,
Ce n’est pas possible de payer par mandat international à la poste ?
Je pense en recevoir une !!!
Le plus simple est de contacter le consulat Italien le plus proche ou l’ambassade d’Italie à paris.
Bonjour meme probleme en sicile 2 amendes en une journee… il faut aller regler lamende a la poste sicilienne. Posta italiana. Cest comme la poste française. La personne au guichet rempli une partie du papier, a vous de rajouter votre adresse.
Vous payez et il vous redonnera le tout en justificatif. La peur de se garer en italie maintenant.
Si vous payer dans les 5 jours ce sera 28.70 eurps sinon au dela 41…
Bon courage a tous.
J’ai eu une contravention sur ma voiture de location à Cefalu la veille de mon départ le 27/07/2021, je l’avais garée sur une placese blanche, mais un panneau à 30m indiquait seulement pour les résidents…
donc 42€, mais si je paye sous 10 jours c’est 29.40,; comme on est rentrés j’ai cherché comment payer à distance; voici le mail de l’office de tourisme: info@comune.cefalu.pa.it
ils vous donneront toutes les infos et documents (et ça doit être pareil dans toutes les villes)