Bonsoir ,
Qui connait le moyen de paiement one pay ? l’agence qui organise notre voyage nous demande le reglement de l’acompte par ce moyen avec 3 % de frais pour le change mais je n’arrive pas à savoir si ma banque , le Credit Agricole , va me prendre également des frais et de quel montant ! elle me dit également que si je fais un virement de banque à banque ce n’est pas possible en dehors de l’UE car c’est compliqué !!
Donc quel est le moyen qui revient le moins cher en frais bancaire ?
Merci pour vos réponse
Demandez à votre banquier pour les frais.
Il existe aussi Transferwise permettant d’envoyer des euros à un compte bancaire vietnamien.
Bonjour
Le paiement par ONE PAY est fiable puisque l’agence avec qui vous réalisez votre voyage va vous communiquer un lien sécurisé
Vous pouvez aussi faire un virement bancaire de compte à compte, il n’y a aucune difficulté, votre banque vous débitera uniquement les frais de change
En plus en payant avec votre carte bancaire vous pouvez bénéficier d’une assurance (voir modalités avec votre banque)
Bonjour
Vous pouvez réaliser votre transfert via Transfertwise, je l’ai fais moi même il y a 1 mois pour un voyage en Birmanie, d’autant plus que les couts de transferts sont minimes et sans surprises.
Cordialement
Bonsoir doudoune 63
Hum…votre agence est sûre??? Je ne comprends pas pourquoi elle refuse un transfert. il me semble que c’est bien plus sûr de banque à banque. Et en effet le Crédit Agricole avenue de la Libération devrait vous renseigner…
Gilles
Bonsoir
Curieusement mes amis ont eu la même interrogation du credit agricole, je pense que cela doit être dû à leur politique commerciale (il prenait tout frais compris environ 90€ pour un transfert de 1300€), nous avons payé avec Transfertwise environ 30€ pour transférer 2600€ sans problème, à vous de voir.
Cordialement
Certains conseillers n’ont pas l’habitude avec des banques étrangères qui n’uitlisent pas d’IBAN, mais Swift ou Bic.
Par exemple, sur le site de La Banque Postale, on ne peut pas saisir le code Swift seul.
Merci pour vos réponses , mais le crédit agricole ne répond pas à mes questions et mes amis qui partent avec moi sont tombés sur un conseiller de l’agence du CA qui leur a dit qu’il n’y avait pas de problèmes , il leur a fait le virement et le lendemain le CA les appelait pour dire que le virement n’avait pas marché ! Du coup j’ai payé avec onepay,l’agence du Vietnam m’avait envoyé un lien et ça a marché ils ont eut le virement j’attends juste de voir les frais. Je vous dirais.