Payer ou pas son PV en Italie

Forum Sicile

Je viens de recevoir un courrier à l’entête de la Police Municipale de Syracuse me sinifiant que j’étais redevable d’une contravention pour circulation dans une zone à traffic limité sans autorisation de 100,76€. Dois je payer cette contravention à un prestataire NIVI Crédit SRL (!) sachant que j’ai déjà réglé la somme de 35 € au loueur Hertz pour frais de dossier?
Je lis sur ce forum que certains ont réglé et d’autres pas! Quels sont les risques? je précise que la date de l’infraction est du 7 octobre 2018, dans 2 mois le délai de 360 jours sera dépassé !
Je reconnais avoir franchi la limite mais nous sommes entrés dans cette zone guidés par notre GPS, quand nous nous sommes rendus compte de l’erreur nous avons fait marche arrière mais les caméras nous ont repéré ! Le problème c’est qu’il semble difficile de faire un recours… bravo pour le tourisme italien !
je crois que comme Thierry-Marechal ( discussion créances sans frontières) l’Italie ne nous verra plus ! Ils restent tant d’autres pays d’Europe à visiter ;))

l’Italie se passera de chauffards qui ne respectent pas 2 panneaux successifs : le premier sur le pont qui indique les directions interdites , le second à l’entrée de la zone interdite
et si votre GPS vous dit de faire demi tour sur l’autoroute ( ça m’est arrivé ) ,vous le faites ?

Nous nous sommes également fait avoir de la même façon en octobre et venons de payer le PV pour avoir la paix. En revanche, ayant lu sur différents forum que les PV peuvent tomber à petites gouttes sur de longues semaines… nous avons perdu notre carte bleue et commandé une nouvelle pour éviter que l’agence de location de voiture ne nous facture 45 euros par réponse à la police et que cette dernière nous identifie et nous envoie le pv.

ps : le site sur lequel on paie a des pratiques très brutales.

Nous sommes d’accord pour dire que cette région est sale et peu accueillante et ne pas y revenir. Heureusement notre voyage s’est fait en octobre. Je n’ose imaginer l’état de la circulation et l’odeur des poubelles partout.

Sujets suggérés

Services voyage