Pays bas - discrimination des etudiantes selon leur nationalite..

Forum Pays-Bas

Rotterdam, Pays-Bas: payez votre ticket de métro en fonction de votre nationalité…
C’est l’une des rares fois où je publie sur Facebook, mais je pense que j’ai besoin de
communiquer avec quelque chose qui me semble aussi étrange en ce qui concerne
la façon dont l’État néerlandais traite les étudiants étrangers qui étudient à plein temps aux Pays-Bas.
J’ai appris tout cela récemment, mon fils étant un étudiant à temps plein en Hollande (Rotterdam en particulier). Il semble que les étudiants non néerlandais doivent payer les billets en transport en commun alors que les Néerlandais se déplacent gratuitement… L’implication naturelle est que les étudiants n’ont
\pas les mêmes droits en Hollande en fonction de leur nationalité.
Je crains de penser à d’autres extensions de cette discrimination…
Également dans plusieurs services de détail locaux,
demandez des cartes de crédit émises UNIQUEMENT auprès de banques néerlandaises…
jamais vu auparavant en Europe.

Pour moi tout cela ne ressemble pas du tout à l’esprit de l’UE… ou est-ce que je me trompe?

Ceci dit j’ai lu que les célèbres ascenseurs de Valparaiso aurait un tarif différent selon qu’on est autochtone ou touriste.
Quant à l’Afrique noire c’est tout simple : la moindre denrée au marché a un prix qui s’envole quand on est un blanc.
J’ose imaginer les SOS ouacisme si un commerçant en France faisait un prix spécial black plus cher…

Le problème, c’est le “il semble que”.
Ce serait votre fils mais dans le titre vous mettez “étudiantes”.
Il n’y a rien de crédible dans ce torchon.

C’est impossible, c’est en infraction avec l’article premier de la Constitution qui stipule que chacun doit être traité de la même façon dans les mêmes circonstances sur tout le territoire.

Sujets suggérés

Services voyage