Pays Basque en camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je désire partir 3 semaines en camping car en septembre à la visite du pays basque, aussi bien du côté espagnol que du côté français.

Afin de planifier au mieux mon itinéraire je désire connaître vos avis sur les endroits à ne pas manquer, les choses à faire absolument, la gastronomie à goûter absolument… bref tous vos conseils de voyage seront les bienvenus !

Amicalement.

Liliane

Bonjour

Personnellement, 2 coups de coeur côté français :

• St Jean Pied de Port (visite village et château), grande aire municipale plate avec eau et vidange, pas chère
  • Espelette : (visite village et producteurs de piments + la chocolaterie), camping très sympa dans la forêt, avec piscine

Merci, je prends bonne note

Bonsoir

Il y a plein de choses a voir
saint jean de Luz La Rhune

Je vous recommande particuliérement cette visite

Merci pour cette recommandation.

Bonjour,
Régional de l’étape, peu de haltes camping car. St Jean Pied de Port un peu tassés, payant mais électricité. Un coin France passion un peu à l’écart mais accueil sympa, fromage, etc, avec électricité gratuite, à St Martin d’Arroube. Pour Hendaye, je vous laisse ma place, près de la gare, idéale pour ceux qui apprécient la promiscuité…Sur la côte grosse affluence, comme partout à cette période, moi j’évite. Le passage en camping me semble être à prévoir si l’on souhaitre être tranquille.

Bonjour,
Si vous aimez la petite rando vous avez les gorges de Kakuetta et le cirque de Gavarnie ( aire de Cc à 5 minutes à pieds) bien-sûr vous sortez un peu du pays basque.
En Espagne vous avez Pamplona et sa citadelle, nous avions camper dans un petit camping en périphérie,
La côte entre San Sébastien et Bilbao est super sympa à faire.
Bonnes vacances.
Salutations.

Merci Anjuro, j’ai pris bonne note de la promiscuité :slight_smile: je préfère entrer un peu dans les terres quand il y a trop de monde en bord de mer. Je note l’adresse France passion, c’est souvent une bonne alternative.

Merci Laroulotte, j’aime beaucoup la randonnée donc je note avec plaisir vos propsitions.

Bonne journée :slight_smile:

bonjour,
vous avez a proximité de pamplune le désert des bardenas , des paysages magnifiques à voir sur internet. il y à une aire de cc à arguedas au départ d’un circuit de 30km, celui ci se fait facilement en cc.attention à la chaleur, office de tourisme au départ du circuit.
cordialement.

Merci gpto, ça a juste l’air magnifique ! un petit tour par ce désert s’impose :slight_smile:

Re,
le désert des Bardenas Reales, ça vaut le détour pour les amateurs de la nature, c’est un petit 100 kms au sud de Pamplona.
Ça ressemble à l Ouest américain, sur le mont Santa del Yugo vous avez un très beau point de vue panoramique.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car mon itinéraire prend forme. J’ai décidé, en fin de parcours du pays Basque, de passer par ce fameux désert des Bardenas. Je vais donc partir de Bilbao pour Pampelune puis le désert.

Avez-vous des suggestions de visites entre Bilbao et Pampelune et entre Pampelune et le désert des Bardenas ?

Au plaisir de vous lire :slight_smile:

Bonjour,
Suite à une crevaison, nous avions découvert par hasard la petite ville de Durango, pas loin de Bilbao, très Jolie et magnifique parc régional à proximité.
Salutations.

Bonjour
pour Pays Basques France et Espagne tu peux voir mes notes et photos (visites, bivouacs…
Pays Basques en cliquant ICI
pour Bardenas voir l’autre article
Bardenas en cliquant ICI

Laroulotte merci pour ce complément dont je prends note

Re,
Etant donné que vous aimez la rando, vous allez vous régaler.
Le parc régional est sympa à faire à pieds, vous avez un sanctuaire au sommet, et de beaux paysages et beaucoup de moutons en libertés.
Nous avions dormi dans un petit camping très nature et pas chère.
Bonne préparation.
Salutations.

J ai oublié
Parc naturel d Urkiola

Je vais effectivement passer par le parc naturel d’Urkiola.
Est-ce que le camping dont vous parlez est situé dans le parc ? vous souvenez vous dans quelle commune il était situé ?
J’imagine qu’il n’y a pas d’emplacement camping car à l’intérieur du parc mais peut-on quand même facilement se garer pour aller randonner ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Le camping est à l entrée du parc, tout petit avec équipements sommaires, pas de service pour camping cars, juste des emplacements.
Camping Zubizabala
Zeanuri
Bonne continuation dans vos recherches.
Salutations.

Merci beaucoup pour votre réponse Laroulotte. Le départ approche et je me réjouis.

Oh ben dommage, je viens d’aller voir et le camping Zubizabala est définitivement fermé. Il avait l’air bien situé, tant pis.

bonsoir ,on descend au pays basque vers le 13 septembre ,pouvez vous me conseiller une aire de cc ,svp entre st jean de luz et la frontière
merci bonne soirée

Bonjour,

Voici un lien qui peut vous aider dans votre recherche

J’utilise beaucoup leurs informations pour trouver des aires. Il y a également la possibilité de télécharger les aires son son GPS.

Bonjour,
Je ne savais pas que le camping Zuzabela été fermé.
Notre tablette nous a lâché au début de nos vacances, donc 20 jours sans connection…
Bon séjour.
Salutations.

Sujets suggérés