Pays pour apprendre l'anglais en Europe

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques retours d’expériences sur les pays où l’on peut apprendre l’anglais en Europe. Je devais partir 1an en Australie mais la COVID a bloqué mes projets et je souhaites partir 2-3mois dans un pays en Europe.

Mon objectif est principalement de faire du HelpX pour vivre en famille, les aider et pouvoir parler régulièrement la langue.

Je pense surtout à l’Ecosse et l’Irlande mais difficile de fixer la destination car j’ai cru comprendre que l’accent pouvait être radicalement difficile à comprendre même pour un anglais selon les régions.

Donc si des gens ont quelques expériences et peuvent me guider sur les distinations à privilégier :slight_smile:

Merci pour votre aide !

Quoi de mieux que le berceau de la lange : l’Angleterre ! :slight_smile:

Oui c’est vrai, mais il y a 2 ans j’ai tenter l’aventure avec EF en école et famille à Londres et j’ai été hyper déçu.
Les familles ne t’intègrent pas du tout à leurs vie, on était juste là pour manger et dormir. Je mangeais seul et même après avoir demandé de changer de famille une fois. Je n’ai pas été le seul dans ce cas de figure et donc je ne suis pas repartit avec une bonne expérience.

Après pourquoi pas, dans le cas d’un HelpX peut être que cela sera diffférent.

La dernière fois que j’ai regardé, l’Angleterre était fermé aux étrangers mais maintenant ils ont mis la quarantaine :confused:

Niveau accent, c’est gratiné aussi en Australie ! J’ai plus de mal à comprendre un Australien qu’un New-Yorkais du Bronx.

Personne n’y pense mais il y a un pays du sud où les personnes parlent un très bon anglais. Il y fait beau presque toute l’année et les gens sont, en règle générale, sympatiques. Ce n’est pas très loin non plus.

MALTE.

L’avantage de l’Angleterre c’est qu’au berceau de la langue s’ajoute la culture originelle.

A choisir éntre l’Angleterre et Malte…

Surtout à l’entrée de l’hiver et du Brexit…

Affirmer que les Maltais parlent “un très bon anglais”, hum hum…

Si si

Il n’ a pas de hum, hum qui tienne, j’ai vécu à Malte entre autres pays anglo-saxons.

Ils parlent un excellent anglais, en respectant bien les formes grammaticales et sans le slang qui fait que certains britons, sudafs, down under people et américains en deviennent incompréhensibles…

De surcoit Malte est fameuse pour ses English Schools…

Partir en UK en ce moment me parait bien incongru vu toutes les incertitudes qui demeurent sur le sort des citoyens de l’UE après le 31 décembre…

Je dirais, tout sauf la Grande-Bretagne!

La Suède est très anglophone. Tout le monde ou presque parle la langue de Shakespeare, et je pense avec un accent très correct. Et je crois qu’il en est de même en Norvège.

Sinon, dommage que le Pakistan et l’Inde ne soient pas en Europe, parce qu’au niveau accent ( Et pas que pour l’accent !), ils se défendent bien aussi… :-))

bsr pour apprendre une langue étrangère il faut éviter les grandes villes et surtout Londres.
Parce que le problème des grandes villes c’est que les gens y sont froids, distants et les rapports impersonnels.Donc mieux privilégier des endroits où il y a moins d’habitants

Salut, j’ai beaucoup voyager et en Europe tu as la possibilité d’apprendre l’anglais même si ce n’est pas la langue officielle, les pays scandinaves sont de très belles destinations (Norvège, Finlande, Suède…) il y a aussi les pays Bas Amsterdam, Rotterdam sont de magnifiques villes et très accueillantes. Voilà. Bonne recherche

Hello,

Tous les pays Européens sont propices à te pousser à parler anglais (pour peu que les autochtones veulent bien communiquer en anglais…) !

Le plus important ce n’est PAS de savoir quel pays est le mieux pour parler anglais.Le plus important c’est qu’une fois sur place tu ne restes pas qu’AVEC des français.

Math

Sujets suggérés