Bonjour,
J’ai cru comprendre qu’il y avait un péage urbain à Milan. Je suis donc allée voir sur internet mais j ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement.
Notre hôtel se trouve en zone C visiblement et nous venons avec notre voiture perso.
Pouvez-vous m’éclairer sur ce qu’il y a à faire?
merci d’avance
lealanero2
Bonjour je suis également très intéressée puisque je vais faire exactement la même chose que vous et suis aussi confuse.
Avez-vous trouvé des réponses à vos questions depuis que vous avez créer ce sujet sur le forum? Cordialement
Léa
lealanero3
Je crois avoir trouvé : la gare de Lambrate (située au nord est de la ville) dispose de 3 parkings gratuits. bien sûr ils ne sont pas couverts. vous pourrez ensuite rejoindre le centre ville en transports sans vous faire avoir par les ZTL ni le péage urbain.quand partez vous pour Milan?
escappa4
Bonjour,
Effectivement la zone C (area C) n’est pas accessible à tous les véhicules à Milan. Mais sachez qu’elle n’est pas active après 19h30 en semaine et les samedis et jours fériés.
Vous trouverez tous les détails sur ce site : Area C - Comune di Milano
Si besoin,n’hésitez pas aussi à demander à votre hôtel qui doit avoir l’habitude de répondre à ce genre de demande.
Bon séjour !
catherineg5
C’est ce que j’allais dire, de demander à l’hòtel ou à la personne qui vous reçoit si vous allez dans un B&B ou maison de vacances. Vous n’ètes pas les premiers à venir en voiture. Surtout n’essayez pas d’entrer sans pass car les cameras situées à toutes les rues qui vont vers le centre vont vous cibler et ce sera un lourd PV qui arrivera plusieurs mois après votre retour.
CG
lealanero6
Bonjour merci pour votre réponse. et concernant la zone B? Doit on payer le péage urbain ? laisseriez vous pendant trois jours votre voiture à Lambrate ? Connaissez vous bien milan ?
bien cordialement
LÉA
escappa7
La zone B n’est interdite que pour les véhicules les plus polluants et les camions de marchandise ce qui ne devrait pas être votre cas
Je vis à Milan donc oui je connais bien la ville, et personnellement j’ai déjà laissé ma voiture une semaine sans problème. Vers Lambrate il y a pas mal de rues avec des places en plus (surtout en août). Simplement ne laissez rien dans la voiture et si vous voulez limiter les risques vous avez toujours la possibilité de la garer dans un parking payant et surveillé.
b0arding-pass8
Bonsoir,
Je suis actuellement à Milan et en fin de compte notre hôtel est tout juste en dehors de la zone c à une rue près alors nous avons pu circuler normalement en zone b (vérifier néanmoins si votre voiture n’est pas considérée comme polluante par les normes euro).
Autrement si votre hôtel est en zone c il est impératif de trouver un parking en dehors de cette zone.
bon voyage !
lealanero9
Super merci d’avoir pris le temps de répondre. En effet je pensais laisser la voiture 3 jours au parking gratuit de Lambrate. J’ai tellement peur de me faire avoir par une ZTL en zone B… (Mon hotel est aussi en zone B)
Anonyme10
bonjour,
j’ai un peu de mal à suivre ce qu’il faut faire pour aller en zone B. Faut-il inscrire son véhicule pour pouvoir y accéder ? Sinon comment les caméras “savent-elles” si on peut y circuler ?
Quid le week-end?
merci pour votre aide
Anonyme11
Bonjour,
Je souhaite partir en voyage à Milan et mon hôtel est en zone b. Savez vous si nous devons payer quelque chose ou si il y a des démarche à suivre ?
En effet j’ai du mal à comprendre son fonctionnement.
En vous remerciant par avance pour vos réponse.
catherineg12
Le mieux est de demander à votre hôte ce que vous devez faire, car certainement d autres cas se sont présentés