Péages Floride

Forum Floride

Bonjour,
Notre voyage approche et la question des péages nous pose souci… Nous récupérons une voiture de location Europcar à l’aéroport de Fort Lauderdale pour un itinéraire de 5 jours, direction Naples, Fort Myers, Sanibel, Captiva, Sarasota, Saint Petersbourg, Tampa et retour par la même route.
Nous avons vu que la 75 doit être à péage… ? Et la 41, au départ de Miami, on ne sait pas bien ?
Faut-il prendre le Sunpass pour ne pas être enquiquinés ? Peut-on acheter à l’avance en ligne ce Sunpass à mettre dans la voiture ? Ou le Toll be plate est-il proposé d’office par le loueur ? Je ne trouve rien au niveau des tarifs pratiqués…
Merci de votre aide si vous êtes passés par le même chemin…

Europcar n’étant pas implanté aux USA, il semblerait que ses locations sont opérées par fox rent a car.
Fox rent a car fait partie des loueurs les moins favorables pour les sunpass.
A prendre au comptoir avant de partir avec la voiture, compter environ 9$ HT par jour de location

Bonjour et merci de votre réponse.
J’ai fini par trouver le tarif du Platepass chez Fox rent a car (qui fait effectivement Europcar): 11,99$ / jour… Ca fait un petit budget, mais comme on n’a pas envie de se prendre la tête pendant des vacances et que sur notre itinéraire, il y a pas mal de péages où il n’y a pas la possibilité de payer en espèces… je crois que c’est le plus simple et le plus rassurant pour nous…

Salut les routards,

Une question simple : après un périple en Louisiane, nous serons en Floride en avril, avec une voiture de location de chez AVIS.
Quid de ce loueur ? Propose-t-il aussi automatiquement le Sun Pass ?
Je n’oserai pas poser la question “est-il nécessaire de le prendre ?” tant les avis divergent ici, entre ceux qui disent que c’est inutile car on peut facilement éviter les zones à péage, et d’autres qui estiment que ainsi on voyage plus sereinement sans risque de se faire piéger.
Par contre, je voudrais me faire confirmer ce que je pense avoir compris :

• le SunPass est comme le badge chez nous : il te fait identifier au passage et tu es débité plus tard (c’est donc AVIS qui me fera payer lors de la restitution de la voiture, je suppose).
  • le “Toll-by-plate” est simplement une caméra qui note ton immatriculation pour te faire payer plus tard aussi (là aussi c’est AVIS qui me réclamer la somme à la restitution).

Donc il me semble que le “Toll-by-plate” soit suffisant … ???
Question quand même : voit-on, comme sur les péages au Portugal, la somme due lorsqu’on passe la barrière ? C’est super pratique. Sinon comment valider les sommes demandées ?

Voilà, merci.

Avec AVIS pas besoin de sun pass. La location inclut le toll by plate. Apres le voyage, le loueur débite 1- le cout des péages, - une petite somme pour les frais administratifs par journée d’utilisation du tollby plate.
Si on n’utilise pas de péage dans une journée pas de frais
Si on utilise plusieurs péages dans la même journée un seul forfait de frais.
Le tarif de ces frais administratifs doivent se trouver facilement sur le site avis, cest quelques dollars

Merci, tu es super !!! :+1:
Donc pas de souci on passera partout, il suffit, si j’ai bien compris, de ne pas passer dans les voies qui sont réservées SunPass. Suis-je bon ??
Par contre, tu ne m’as pas dit si le prix du péage s’affichait lorsqu’on passe la barrière de sortie.

Pas du tout, le tollby plate remplace parfaitement le,sun pass. Donc on peut prendre les voies sun pass.
Pour l’affichage je crois que c’est en amont du péage

Parfait !!!
Ce n’est pas ce que j’avais lu quelque part par ici, mais tant mieux.

Merci encore.
Je crois bien que tu m’avais déjà apporté plein de réponses pour mon voyage dans l’ouest en 2010 … 13 ans déjà.

Amitiés,

Oui effectivement, comme le temps passe…

Bonjour Armand ,
Contente que tu fasses à nouveau des projets !!!

Fais - nous part de ton début d’itinéraire en Floride ; pour ce qui est des péages, nous n’avons jamais pris le temps de contrôler ; par après, on reçoit du loueur le détail des passages, comme date, heure du passage et tarif : on peut contrôler facilement si çà correspond à l’itinéraire .

Bonnes fêtes!

Oups, merci Brigitte, je n’avais pas vu ton message.
Meilleurs voeux à toi aussi.

Bonsoir Armand ,
A quand ce voyage ? Quel est plus ou moins ton itinéraire en Floride ? Je voyage par procuration : coincés par la neige depuis mercredi !

Bonne soirée !

Départ pour la Louisiane le 19 mars, puis Miami le 30, pour faire ce circuit :

Me re-voila :wink:,

J’approfondi la préparation de notre voyage.
Je pensais avoir compris le Sun Pass et le Toll by plate, et puis je vois ça sur street View.
J’ai un véhicule de location de chez AVIS, que puis-je faire ?
Prendre les voies de gauche réservées Sun Pass ou celles de droite ouvertes à tous ?
Pas vu de panneau “Toll by plate” avant.

Merci,

Cette photo me semble ancienne…
Les autoroutes de Floride ont principalement des péages dématérialisés, il y a alors lecture de sun pass ou de la plaque d’immatriculation. Avis déclenche alors le paiement via le système toll by plate et applique le forfait pour les frais administratifs . Si on tombe sur des portiques comme ceux présents sur la photo(pour moi les seuls qui restent sont ceux qui permettent d’emprunter certains ponts), deux solutions:

• si on a déjà fait appel au toll by plate dans la journée, on peut passer par les portiques sunpass, la somme du péage sera prélevée et comme le forfait administratif n’est prélevé qu’une fois par jour par le loueur, pas de frais.
  • si on n’a pas fait appel au toll by plate dans la journée , on passe au paiement cash pour ne pas se faire appliquer un forfait administratif ( il n’y a pas de petites économies !)

Merci Mayannick. :+1:
Photo de mai 2023 d’après Street view, et tu as raison c’était pour passer un pont au sud de Tampa mais il y en a plein d’autres sur autoroute avec cette configuration de péages (exemple sur l’IS75 entre Naples et Fort Lauderdale).

Ok, je croyais que AVIS fournissait systématiquement le badge Sun Pass … me suis peut-être trompé.

A moins qu’ils aient changé de politique, Avis, Hertz, alamo adoptaient le toll by plate, moins couteux, pas de gestion de matériel. Mais peut être ont ils changé

Nos message se sont croisées, regarde j’ai modifié le précédent.

Me voilà de retour pour un petit débrief, qui peut servir … ou pas. :sweat_smile:

Pas de SunPass chez AVIS, et comme j’avais paramétré mon Waze pour éviter les péages, tout s’est bien passé.
Pas de frais.

C’est sûr que pour faire “Key West” / “Miami Beach” nous avons mis plus de 4 heures, MAIS nous sommes passé au sud-est de Clutler Bay, Palmeto … waow que ce fut joli.
Long, mais ô combien impressionnant de passer au milieu de lotissements superbement arborés avec de magnifiques maisons.
Nous ne regrettons pas notre choix, c’était nettement mieux que par l’autoroute.

Sujets suggérés

Services voyage