Pêche amateure (pour le loisir) en Grèce

Forum Grèce

Bonjour, je vais en vacance avec la famille durant le mois de juin à Porto Rafti dans les environs d’Athènes pour la 1ere fois. Je vais évidemment visiter la région et les îles mais je vais rester la plupart du temps à Porto Rafti . Je voudrais alors savoir si quelqu’un connaît bien Porto Rafti pour me dire si la pêche (sans location de bateau) dans les endroits sur le bord de la mer à cet endroit est bonne. Est-ce qu’on peut pêcher près de la marina, sur les rochers, etc… il s’agit ici d’une pêche amateure pour le plaisir et le loisir. D’autres petites questions aussi si quelqu’un peut bien me répondre:

  • Est-ce qu’il nous faut un permis de pêche?

  • Est-ce qu’on peut garder des poissons pour consommer sans avoir des problèmes avec les locaux ou autorités?

  • Meilleurs spots de pêche

Merci beaucoup à l’avance de vos réponses!

Tu peux pêcher où tu veux, sans permis de pêche à condition de :

Ne pas vendre ta pêche, et de pêcher pour ta propre consommation et de manière raisonnable.

Il n’ y a pratiquement pas de vérifications. Très rarement une visite d’un mini bateau au retour de mer si il y a eu une dénonciation parce que le gars s’est vanté auprès d’autres qu’il pêchait beaucoup.
Attention, des espèces sont protégées en particulier les poulpes , il y a une taille minimum et l’amende peut être très chère.

Cordialement,

Christi@n

Merci beaucoup de l’info!

Sujets suggérés

Services voyage