Bonjour.
Je pars en voyage en Norvège début avril, un voyage axé en partie sur la pêche en bateau sur le fjord.
Avez vous des conseils pour cette pêche? Je pense utiliser un leurre métallique lourd avec mitraillette et pêcher les profondeurs du fjord. A la vertical en me fiant à l echosondeur! Avec également une canne légère pour les maquereaux qui chassent en surface.
Si vous avez des expériences à partager? Je suis preneur. J’ai déjà pratiqué la pêche du bord. Mais cela me semble trop aléatoire dans ce fjord. Video de ma pêche en annexe.
Merci
Mon voyage s’achevant, je vais vous faire part de mon expérience.
Pour la pêche en bateau dans les fjords, un echosondeur n’est pas indispensable mais un outils formidable qui permet de rapidement repérer à quelle profondeur se trouvent les poissons. Il suffit bien souvent de trouver le poisson fourage et les gros poissons suivent. Sur une moyenne de 100 metres de profondeur, les poissons mordeurs se situent souvent vers 60 mètres. Beaucoup d’aiglefins pris. Un leurre de 200 grammes est un minimum. Pêche très sportive qui met les bras et le dos à rude épreuve.
Je mets une video en annexe.
Bonjour votre séjour avait l’air bien sympa. Vous avez les renseignements complets (hébergement, location du bateau , zone de pêche ) , à quelle période vous y étiez ?
Merci par avance