Bonjour
Deuxième séjour a la Martinique pour le mois de mars avec un couple d’amis pour trois semaines. Encore beaucoup de ballades à découvrir et d’activités en perspective
Nos maris recherchent des pêcheurs locaux qui éventuellement pourraient les embarquer pour une partie de pêche. Nous habitons en Bretagne il possède un bateau avec son copain c’est beaucoup de sorties en mer ( maquereaux, lieu, bars, crabes dormeurs ou araignées, homards) . La pêche organisée pour les touristes ne les intéresse pas. Nous allons séjourner à Rivière Salée mais peu importe l’endroit du départ des pêcheurs. Si quelqu’un parmi vous avez une adresse à nous communiquer pour une pêche locale. Merci d’avance.
Brittany
bonjour Brittany29
bonjour
nous partons avec ma femme du 07 au 19 mars en Martinique et je serai interressé de partager la sortie en mer pour la peche avec votre mari si c’est possible.
Nous sommes aussi en Bretagne du coté de Lannion
cordialement
Bonjour glolo.
Pour le moment pas de réponse concernant la recherche de pêcheurs locaux, mais pas de problème mon mari et son copain sont OK pour la partie de peche avec eux.
Nous partons du 9 au 27 a Riviere Salée nous sommes de la presqu’île de Crozon. Je vous tiens au courant par message privé dès que nous trouvons
Cordialement
Brittany29
super
merci
j’ai commencé à regarder et j’ai trouvé ce sit
http://www.balade-en-mer-martinique.com/tarifs-excursions-mer-martinique-captain-titi.html
cordialement
Bonjour,
Pour la pêche, pêche, vous pouvez aller voir les pêcheurs, par exemple, à Petite Anse d’Arlet et voir si… Il faut prendre son temps de les connaître, rencontrer…
Après pour la pêche plus sportive, vous pouvez voir avec Toch au Carbet
Ou Amphitrite http://www.amphitrite-martinique.com/peche-sportive
Le comité des pêches avait lancé une activité de pescatourisme mais ce n’est plus actif.
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Bonjour Madikera
A vrai dire j’attendais un peu une réponse de vous, votre nom apparaît souvent sur le site pour nous aider c’est très attentionné de votre part
Pour la pêche ils iront donc voir comme vous le conseillez à Petit Anse d’Arlet ils discutent facilement avec les gens et les Martiniquais sont tellement sympas.
Nous sommes venus à la Martinique en 2014 à Sainte Luce (Monesie) depuis nous avons gardé de très bons contacts avec les propriétaires, Alain regarde aussi pour leur trouver des pêcheurs.
Un jour nous étions à l’Anse Dufour le bateau qui rentrait était chargé à bloc de poissons, avec plusieurs personnes présentes sur la plage ils ont prêté mains fortes pour remonter le bateau sur le sable à l’ aide de rondins de bois c’était très physique vue la cargaison.
ils ont gardé un souvenir mémorable de plus la récompense c’est terminé autour d’un ty punch et une bonne partie de rigolade.
Une autre petite question pour la randonnée “canal de Beauregard” peut ont y aller avec des baskets ou bien avoir les chaussures de randonneurs.
Pour le kayak dans la mangrove partir de quel endroit et avec qui ?
Et puis dernière question dans l’île des petits restos sans chichi avec une cuisine familiale même au fin fond de sentiers battus. Non les Bretons ne sont pas des sauvages mais nous aimons l’authentique et la convivialité.
En vous remerciant Madikera bonne journée
Brittany29
Bonjour,
Ce qu’il faut bien comprendre c’est que ce n’est pas si simple d’embarquer des gens pour une pêche. En théorie, le bateau doit être assuré pour, il faut des gilets de sauvetage…
Quand le Comité des Pêches avait voulu promouvoir cette activité comme complément aux activités de pêche, ils se sont rendus compte qu’il y avait “un tas d’administratif” à prévoir derrière et du coup, cela a fait un flop. Certains pêcheurs ont choisi cette orientation professionnelle, ceux qu’on trouve facilement sur Internet. Les autres sont plus réticents…
La randonnée du canal de Beauregard est actullement fermée et interdite. Je sais qu’il y a des gens passant outre l’interdiction mais je vous le déconseille. Réouverture actuellement prévue entre le 31 janvier et le 31 mars…
Pour le kayak, à voir du côté de celle de Génipa après, j’aime bcp le kayak dans les îlets du Robert. Voir en mes journées…
Quant au resto, il y a ma page mais pas forcément avec bcp de petits restos car c’es très très volatile.
Belle suite de prépa
Madikéra
bonjour pour revenir sur les sorties avec des pecheurs de metier je suis bien placé pour parler mon mari etant pecheur professionel en metropole il n est pas possible d emmener des personnes pour la securité bien sure s il y a un probleme ils sont responsables et le fait qu il ne sont pas inscrit maritime et embarqué sur le bateau donc travailleur clandestin( grosses amendes) ca fait sourire mais on est en france, pour vous dire mon mari ne peut pas allé pecher avec eux meme s ils le veulent cela expliquera leur reticence nous avons nous aussi beaucoup de personnes et amis qui voudrait bien venir avec mon mari a la peche mais c est pas possible nous allons nous aussi en martinique en fevrier mars mais nous sans peche ni poisson bien sure bonne journée
Bonjour Cathynel
Merci à vous et à Madikera pour vos renseignements nous comprenons parfaitement le sujet.
(Je viens de decouvrir le site de Madikera super pour les loisirs de l’île ballades,restos, culture ect… )
C’est vrai que mon mari a son propre bateau (loisirs) nous habitons en bord de mer, ses gilets et toute la sécurité que comporte la loi maritime. C’est pas grave nous allons nous orienter ballade location à la journée. C’est notre deuxième sejour a la Martinique la plage c’est bien mais être sur l’eau c’est sympa aussi. Je vous souhaite un bon séjour
Bonne journée
Brittany
Bonjour,
Eliminer l’idée de la pêche, ce serait dommage car il y a tous ceux ayant fait profession (totale ou partielle) de l’activité touristique…
A ceux déjà donné peuvent s’ajouter Bébèche et d’autres.
Merci pour votre commentaire sur mon site
Belle suite de prépa
Madikéra