Péloponnèse 1 semaine avec 2 ados :)

Forum Grèce

Hello les routards !
Je serai 8 jours dans le Pelopponese avec mes 2 ados de 13 et 15 ans fin octobre.
Nous serons véhiculées et logées plein nord vers Patras.
Est-ce que les distances sont jouable entre le nord et le sud ?
Je me doute que nous ne pourrons pas tout voir mais je suis preneuse de tous vos incontournables !
Un grand grand merci

Hello Ombeline,

Tout dépend où vous voulez aller mais comme vous l’avez dit, Patras c’est à l’extrème nord.

Vous serez à environ 8 heures de route AR de Pylos, plus de 6 heures AR de Kalamata ou de Nauplie, etc etc. Autant dire que c’est pas jouable dans une journée.
Même Olympie est à au moins 4h de route AR.

Bonjour Ombeline

Effectivement pas pratique si vous êtes vers Patras et que vous voulez faire des visites à la journée.

Olympie reste le plus proche avec 2h aller et autant au retour.
Et pourquoi pas sortir du Péloponnèse et aller vers Naupacte (40 min de route) et éventuellement pousser jusqu’à Delphes (2h de route depuis Patras)

Mais sinon dans le Péloponnèse ça va être trop compliqué vu que vous êtes mal situés pour visiter

Merci Caroline ! En effet super idée pour Delphes, et je vais revoir mes ambitions kilométriques à la baisse :wink:

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

A noter le péage du pont entre Patras et la Grèce continentale qui pourrait brider certaines ardeurs à +/- 30€ l’ AR

Le ferry Rio-Antirrio est à 7€, la traversée des passagers d’un véhicule est gratuite.

Sujets suggérés

Services voyage