Péloponnèse à coupler avec une île 15 jours

Forum Grèce

Bonjour,
nous partons en Grèce cet été 15 jours et je ne me rends pas compte de la faisabilité de notre parcours envisagé malgré la lecture du guide.
3 jours à Nauplie (pour rayonner sur l’argolide), puis 2 jours sur Monemvassia, 1 jour vers le magne; 3 jours vers Methoni,1 jour à Loutra Kilini (je me demande comment est la route entre Méthonie et Loutra Kilini), 3 Jours Céphalonie (peut être à remplacer par Cythère pour éviter trop de route mais j’ai entendu dire que cette île était très ventée) puis retour à Athènes. Notre priorité est de profiter des beaux paysages et de belles plages de sables avec quelques jolies villes. On pourrait aussi aller vers les gorges de Vouraikos mais je ne sais pas si la côte entre Loutraki et ces gorges est agréable. Merci par avance et beaux voyages à tous!

Bonjour,

ça fait peut etre beaucoup… pourquoi ne pas se contenter de rester sur le continent?
Il y a déjà énormément à voir! Et il y a de belles plages aussi…
Ajouter une ile à votre tour complet du Péloponnèse je trouve que ça fait beaucoup.

Merci pour votre réponse.
Savez-vous comment est
-la route entre Méthonie et Loutra Kilini ?

-la côte entre Loutraki et des gorges de Vouraiko s’il vous plaît?
Encore merci!

Bonsoir,

Eh bien votre tour du Péloponnèse cela va être relativement une course !
Cette région est vaste et quantité de choses sont à voir et à faire !

Moi je me cantonnerai plutot a disons une moitié de cette région, moitié à définir suivant vos attentes.

Pour ce qui concerne les environs de Kyllini, c’est pas la partie la plus belle !
Effectivement on a les ruines du chateau de Chlemoutsi mais en dehors de cela vous êtes assez loin d’autres sites intéressants qu’ils soient naturels ou historiques.

Les plages de sables elles sont légions dans ce Péloponnèse ses côtes n’ont rien à envier aux îles.
En pleine saison, des îles comme Zante ou Cythère vont être assez chargées alors que ce Péloponnèse reste surtout sur sa côte ouest relativemen préservé d’un fort tourisme de masse.
Et le transfert des véhicules dans les ferries est généralement non prévu pour des questions d’assurance. Il vous faudrait surement payer un complement au loueur pour passer votre voiture sur une île.

Pour ce qui est des gorges, vous parlez de la VouraÏkos mais vous en avez bien d’autres qui sont assez remarquables et certainement plus proches pour un itinéraire de 15 jours, je pense aux gorges de la Néda, du Loussios dans l’arriere pays de Zacharo, à celles du Viros aussi pres de Kardamili.

Pensez aussi qu’en plein été faire des kilomêtres en voiture avec la chaleur c’est assez pénible souvent !

Cordialement

Bonsoir,
merci pour votre réponse et vos conseils!
Quell moitiée chosiriez-vous?
Notre souhait est de voir de beaux paysages cotiers, de belles plages, peut être en se concentrant sur le sud après 3 jours dans l’Argolide?
Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage