Péloponnèse avec ou sans Olympie et Delphes ?

Forum Grèce

Bonjour, je suis en train d’essayer d’élaborer un itinéraire pour nos vacances entre le 25 juillet et le 11 août. J’ai quelques hésitations aussi je voudrai connaître vos avis.
Tout d’abord je vais présenter notre profil de voyageur afin de mieux cerner nos atentes. Nous sommes une famille avec deux enfants de 9 et 12 ans. Nous aimons les sites archéologiques, les plages ou piscines (enfin des moments de détente quoi) et mon mari déteste prendre le bateau car très sensible au mal de mer(donc tout ce qui est île est exclu). Cela ne nous dérange pas de prendre la voiture régulièrement mais pas trop de kilomètres par jours afin d’éviter de passer nos vacances dans une voiture. Nous n’aimons pas trop non plus la foule mais bon biensûr en été on sait très bien qu’on ne va pas être tout seul !

Alors voici déjà ce que j’ai à peu près concocté comme itinéraire :
J1: arrivée tardive à Athènes, nuit à Athènes
J2 et 3 : Athènes (accropôle, musée d’archéologie, relève de la garde et quartier Plaka). 2 jours pour Athènes bien ? trop ? pas assez ?
J4: location d’une voiture sur Athènes (à voir où?) pour partir sur Nauplie. Arrêt à Corinthe pour le canal et l’ancienne Corinthe (j’ai éliminé l’Acrocorinthe car j’ai peur que ce soit trop physique surtout avec la chaleur pour mes enfants).
Nuit à Nauplie
J5 : Mycène et après-midi relax à Nauplie, nuit à Nauplie
J6 : Epidaure (sur via michelin ils indiquent 1H05 de Nauplie mais sur ce forum j’ai vu 30 minutes du coup je suis un peu perdue???) et là j’hésite à dormir à nouveau à Nauplie ou aller jusqu’à Méthana. Ma collègue qui est grecque m’a parlé de Méthana et de l’île Poros du coup je sais pas trop.
J7 : Soit Méthana et Poros soit partir directement dans le sud depuis Nauplie.
J8: aller jusqu’à Poulithra puis profiter de la plage…
J9: Geraki (avec arrêt à Elona) puis direction Monemvassia nuit là bas.
J10 : visite de Monemvassia et deuxième nuit sur place ?
J11 : Mystra visite puis nuit sur place ?
J12 : Le Magne Est avec une nuit quelque part (où? à définir)
J13 : Le Magne Ouest avec une nuit autre part (où ?j’en sais rien peut-être à Kalamata ???A voir).
J14 : Alors là c’est le flou artistique, j’aimerai remonter tranquillement sur Olympie mais par où ? et avec un arrêt dans un endroit sympa avec genre une belle plage.(tant qu’à faire :slight_smile: )
J15 : Direction Olympie + visite du site
J16 : C’est là que ça cafouille je voulais aller à Delphes mais ça fait beaucoup de kilomètres. Donc est-ce que ça en vaut vraiment la peine. Ce serait dommage d’aller là-bas et de ne le faire ou bien les autres visites prévues peuvent compenser ??? Et sinon depuis Olympie le retour à Athènes est long non de toute manière ?
J17 : Delphes ? et retour à Athènes
J18 : départ d’Athènes à 11H35 (retour avion)

Merci pour votre attention et vos futures réponses.

voili voilou quelques pistes

Merci Magne 2 pour ce premières réponses. Alors vous vous n’iriez pas à Delphes c’est bien cela ? Vous pensez que cela rajoute trop de kilomètres c’est ça ?

Si vous tenez à delphes commencez par delphes et faites un itinéraire
Delphes Olympie kardamili areopoli mystra Monenvasia nauplie corinthe Athènes par ex

ok c’est noté, le même circuit en sens inverse donc. Question bête mais pour quelle raison ? En tout cas merci j’y vois un peu plus clair dans mon circuit.

Cela raccourcit la 1 étape et la dernière aussi de plus vous pouvez aller dormir après delphes à galaxidi en bord de mer

d’accord merci, je vais donc revoir tout ceci.

Sujets suggérés

Services voyage