Péloponnèse en septembre 2020

Forum Grèce

Bonjour,

nous allons partir, entre amis, en septembre 2020 dans le Péloponnèse. Pour cela nous recherchons une ville qui centralise les différents lieux incontournables mais aussi un endroit festif, qui bouge le soir pour les jeunes. Nous avons prévus de louer un véhicule pour nous déplacer, le but étant de découvrir la nature, mer et site archéologique.

Que pouvez-vous nous conseiller?

merci

Nauplie évidemment !

On y était en Août dernier (Athènes -Péloponèse), 18 jours avec notre petite de 6 ans où on a mixé transport en commun (Athènes et Patras) et location de voiture (à partir de Nauplie). Jetez un coup d’oeil à nos vidéos (elles sont en train de sortir sur notre chaîne youtube “le club des Baroudeurs”), ça devrait répondre à pas mal de vos questions et à préparer de belles vacances, on y partage bons plans, bonnes adresses…Les 2e premières sont sur nos 3 jours à Athènes, les suivantes qui vont suivre sur Nauplie, Mycènes, Epidaure, Le Magne, Mystra, Monenvasia…Un super souvenir avec une volonté de s’éloigner du torisme de masse et de découvrir des lieux plus authentiques…Bon voyage à vous !

Nauplie est ce qqui est le plus proche de ce que vous recherchez , toute proportions gardés bien sur

Bonjour,
Je suppose que vous arriverez en avion d’Athenes, alors puisque vous serez en voiture, avant d’arriver au Péloponese, faites un arret au niveau du canal de Corinthe, il y a un parking et la vue sur le canal vaut le coup pour faire quelques photos.
Je ne sais pas si vous allez faire du camping durant votre séjour ou louer une chambre d’hotel, entre nous j’aime beaucoup les camping en Grece, car soit ils sont en bord de mer, soit, il y a toujours une belle piscine et puis l’ambiance est plus sympa à mon gout !
Donc, si vous faite du camping , je peux vous en conseiller un qui se trouve à proximité du site d’Epidaure, un theatre en plein air , pour moi, le plus beau de Grece. C’est le camping Bekas tenu par Costa, un gars sympa qui parle français; Le camping se trouve en bord de mer , bien ombragé. Il y a une disco, le “Capaki” à un Km du camping, musique 80’s et grecque pour le fun, on avait passé une belle soirée.
Apres effectivement, vous pouvez aller sur Nauplie qui n’est pas trés loin de Epidaure (Epidavros en Grec) . Plus au sud est, j’avais bien aimé la ville de Monemvassia, un presque ilot rocheux aux jolies petites ruelles ombragées, ou souffle le Meltemi .Apres vous pouvez visiter la région du Magne , plus sauvage … Sinon vous avez le site de Olympie à visiter pour les fan d’archeologie… Bien sur, je vous conseille d’emporter pour votre sejour en Grece , le Routard dédié, qui vous donnera moultes informations et bons tuyaux divers . Bon séjour en Grece, amusez vous bien !

Merci beaucoup pour vos retours . Nous allons séjourner quelques jours sur Nauplie par vos recommandations ! Mais aussi un petit sur Kalamata qui a l’air moins fun mais qui me semble assez bien positionner pour visiter la région du magne et aussi la rivière / gorge de Loussios ! Nous pensons réserver un AirBnB mais rien de n’est vraiment déterminé de ce côté là ! bonne soirée et encore merci

Kalamata c’est moche voir très moche

Autant loger à areopoli ou Kardamili ou Gythio pour le Magne et à Dimitsana pour la lousios et olympie

3 nuits sur Nauplie 3 nuits sur Gythio 3 nuits dimitsana c’est un point de départ

Bonjour,

Porto Heli ça peut-être pas mal aussi. Même si Nauplie est une bonne alternative (j’aime beaucoup cette ville).
C’est en bord de mer et assez central. En plus il est possible de s’y rendre en ferry depuis Athènes.

Sujets suggérés

Services voyage