Nous sommes un couple et partons au Peloponnese cote est 2 semaines au mois de juillet.
Nous souhaiterions quelque conseils et adresses sachant que nous changerons d’endoit presque tous les jours.
Quels sont les villes à ne pas rater ? Les villes qui bougent un peu plus ?
Quel moyen de transport privilégier pour entre les villes si besoin et pour remonter à Athènes prendre l’avion ?
Si vous avez des conseils également pour des endroits et activités à ne pas rater nous sommes également preneurs.
Pas forcément monument mais plus natures, rando quad ou bien à cheval ou même à pied, ou des idées d’activités.
Des marchés intéressants…
Merci de vos conseils qui vont nous aider à organiser notre parcours.
tintamarre2
Bonjour, qu’entendez-vous pas Péloponèse Est ?
S’agit-il des environs de Nauplie ? Plus bas vers Monemvasia ?
Avez déjà réservé qqch ?
Concernant les activités, ça dépend si vous êtes motorisés (le Péloponèse en bus, pas évident) et mobiles (peut-être avez-vous une location à la semaine/quinzaine ?)
Anonyme3
[quote]
Bonjour, qu’entendez-vous pas Péloponèse Est ?
S’agit-il des environs de Nauplie ? Plus bas vers Monemvasia ?
Avez déjà réservé qqch ?
Concernant les activités, ça dépend si vous êtes motorisés (le Péloponèse en bus, pas évident) et mobiles (peut-être avez-vous une location à la semaine/quinzaine ?](/citation]
Bonjour,
Nous rejoignons de la famille en bateau a luvario le 7 juillet et nous partons pour redescendre le Péloponnèse cote est. Nous pensons passer par kéa Hydra et poros, puis nous continuerons de descendre un peu. Je demande des conseils afin de prévoir ces arrêts. Aux alentours du 13 ou 14 on devrait nous laisser sur le Péloponnèse nord est pour que nous continuons notre voyage seuls puis remontons a Athènes le 17 pour prendre l avion le 18 juillet.
Merci
tintamarre4
Désolé, mais ni moi ni Google ne connaissons Luvario.
Hydra et Poros, je vois très bien par contre: si vous continuez vers le sud vous avez aussi l’île de Spetses et enfin vous pouvez remonter le golfe pour aller à Nafplio.
Plus au sud, il y a Monemvasia mais c’est loin.
Après tout dépend d’où on vous laisse sur la côte “nord est” et du temps qu’il vous faudra pour naviguer et tout remonter.
Anonyme5
Oups petite erreur de ma part c est lavrion
Merci pour ces infos !
Y a t il des choses a ne pas rater dans ces coins ?
tintamarre6
Les sites les plus réputées sont les îles du golfe Saronique: Egine, Hydra, Poros et Spetses. Au fond du golfe Argolique, la ville de Nafplio. De là, si vous pouvez vous enfoncez dans les terres, il y a des sites antiques réputés à visiter: Mycènes et Epidaure.
Entre Nafplio et Kiveri, sans intérêt.
Après, le long de la côte en allant vers le sud à partir de Kiveri il y a beaucoup de plages inaccessibles depuis la route: en bateau ça peut être sympa. Une grande plage (peut être trop au sud pour vous) qui vaut le coup: Fokianos. Après si vous allez plus loin, le village médiéval de Monemvasia est incontournable (sorte de Gibraltar grec)