Péloponnèse sans voiture

Forum Grèce

Bonjour, je compte passer une semaine dans le péloponnèse avec mon fils de 16 ans. Comment ça se passe pour les transports depuis Athènes et entre les sites ( Nauplie, Epidaure, Corinthe… ) ? Bus , train ? taxi ? petit budget mais grande envie de découvrir toutes les merveilles de la Grèce antique. merci, véraK

le mieux pour visiter les site c’est de se baser à Nauplie et de la visiter en bus local
Epidaure Mycénes Argos

horaires et prix sur
http://www.ktel-argolidas.gr/?module=default&pages_id=5&lang=en

Merci, c’est une bonne idée. Connaissez-vous un hôtel ou une pension sympa à Athènes et à Nauplie ?

sur Athènes pas mal de gens de ce forum disent du bien de l’hotel Carolina ou de l’hotel Art Gallery voir à gauche du Forum les bons plans hotels

perso on n’a pas trop de de problémes de budget donc on va ailleurs

Sur Nauplie je recommande le Byron

Moi j’ai particulièrement apprécié l’Art Gallery (détails sur mon site) et à Nauplie l’hôtel Leto, au calme.

Bonsoir véraK ,

Sur Athenes nous avons sejourné cette année en Octobre à l’hotel Carolina,

conseillé par Christi@n ,grand habitué du forum, que nous vous recommandons également :chambre spacieuse tres propre et excellent accueil.tout pres de Monastiraki (metro), des rues commerçantes et pietonnes, proche egalement de l’Acropole et de son magnifique musée à ne pas manquer.

Chambre 503 terrasse (40 eur la nuit +2 petits dej :10euros tres copieux).

Sejour à Nauplie ,chambre d’hotes, ville agreable ,animée ,ballades et curiosites proximité des grands sites,location voiture ,bus , toutes commodites.

Pour nous un tres bon et passionnant séjour,sous un beau soleil.

Bonne préparation , vous n’aurez qu’une envie c’est d’y retourner ,c’est ce que nous ferons l’an prochain.

Bien cordialement

Antoine

Merci beaucoup pour ces conseils. J’hésite entre mars et mai. En mai, on doit pouvoir se baigner, non ?

bonjour véraK
je pense que mai est idéal effectivement si il fait assez chaud vous pourriez vous baigner et a cette période la Grèce est très fleurie c’est super joli , j’y ai vu a cette période des champs de fleurs ,coquelicots et autre c’est magnifique donc je vous conseille mai,

Muriel

entre Mars et Mai il n’ y a pas photo

Mai en évitant la 1ere semaine Pâque Orthodoxe

Sujets suggérés

Services voyage