Quelqu’un pourrait il me donner des informations sur la péninsule de Nicoya. Est ce un endroit touristique ou plutôt calme avec essentiellement des ticos. Est il possible de faire de la marche, du pont suspendu de la tyrolienne voir des animaux. Comment sont les plages du coin. Y a t il des français qui vivent la bas. On a l’impression que c’est vraiment excentré sur la carte en plus il faut prendre le ferry ou faire un grand détour par la route pour arriver jusqu’à santa lucia.
Merci de me répondre si vous connaissez le coin.
Anonyme2
Non ce n’est pas seulement peuplé de ticos, c’est certes pas encore très affecté touristiquement parlant mais ça se développe rapidement. les plages sont magnifiques et désertes et et on y trouve pas mal d’expats français.
Pour être allée dans la pénisule de Nicoya, je dois admettre que c’est relativement touristique. Quelques villages sont en train de se développer mais reste préservée, il y a Montezuma, Mal Pais … Sinon Tambor c’est trop américanisé avec des grands complexes hôteliers.
Pour la tyrolienne, ponts suspendus, passez votre chemin, c’est plus intéressant dans les terres du pays.
J’ai mis pas mal d’infos pratiques pour partir au Costa Rica sur mon blog voyage si cela vous intéresse.
++
sylviebernard834
Merci pour vos réponses
J’ai encore quelques questions
nous souhaitons acheter un bed and breakfast et coin épicerie prés de santa lucia, pas loin du ferry. Si vous connaissez le coin pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Si il y a la possibilité de travailler suffisamment pour vivre simplement à quatre.
bonne journée
chrissand5
Par contre sur cette question, je peux pas trop vous conseiller, je connais pas assez la région pour cela.
Désolée
Anonyme6
BonjourUn conseil ne vous emballez pas trop vite et venez d’abord prendre le pouls de ce pays avant d’investir un dollar ici, personnellement je ne pense pas que cet endroit soit une bonne idée, les gens ne s’arrêtent pas à santa lucia car dès la sortie du ferry ils filent vers Mal pais, Montezuma ou Santa Teresa plus en vogue et beaucoup plus animé. Depuis deux ans et demi nous commençons à savoir où les touristes aiment se poser.cdltPatrick
sylviebernard837
Bonjour, Patrick
merci pour votre conseil. Nous ne voulons pas nous emballer c’est pourquoi nous posons beaucoup de questions ici et là. Bien sur nous voulons venir 1 mois dans le pays afin de nous rendre compte par nous-même de l’endroit ou nous nous sentirions le mieux si il y en a un. Selon vous, quels sont les endroits ou nous pourrions acheter un bed and breakfast ? une épicerie ?vers le golfe du Dulce? plutôt coté caraïbe ?cela nous ferait un premier tri pour rechercher un bien. Nous avons deux adolescents et nous ne voulons pas nous tromper mais la peur de prendre des risques pourrait bien nous bloquer ici en France ou nous ne nous sentons plus bien du tout. Encore merci.