Péninsule Samana ou Puerto plata

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Je suis dans la période de préparation pour un voyage en République dominicaine pour le mois de Mars.

Nous sommes un groupe de 3 amis (22-23 ans) et nous hésitons entre 2 lieux; Samana et Puerto plata.

Nous recherchons à faire durant notre voyage de nombreuses activitées pour découvrir une partie de l’île.

Je souhaiterais savoir quel est le lieu le plus approprié pour passer de bonnes vacances.

Je suis également friand d’adresse d’hotel et de lieux à découvrir.

Je vous remercie

Bonjour,
Ces 2 destinations sont différentes…
Pour ma part, la péninsule de Samana est une des plus belles régions, vallonnée avec des petits villages typiques.
Aussi, en mars, les baleines seront la…
Les plages de toute la péninsule sont tres belles et il y a beaucoup de balades a faire, comme la visite du parc des Haitises, la route du café, la cascade de Limon et l’observation des baleines bien sur.
Quant a un hotel, a Las Terrenas, c’est l’embarras du choix ! Cela dépend de vos criteres…quelques adresses : Rincon de Abi, Casa nina, Casas del mar, Villas mariposas…et bien d’autres !
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Je vis et travaille a Las Terrenas depuis 13 ans.
Amicalement.
Stéphanie

Merci pour ta réponse stéphanie.

Je suis en recherche très active, mais je me demandais également concernant la vie nocturne, si on arrive à trouver facilement des activités à faire la nuit tombée.

Je te remercie
Julien

Il y a de tres nombreux bars, restos, discothèques…
A bientôt.
'Stéphanie

Salut! En comparant les 2 sites, et ayant vécu aussi a Las Terrenas, je prefere Puerto Plata region pour toutes les possibilités d’acticités et de déplacements possibles a faire. Il y a de tout, a tous les prix, pour le touristes diurnes et nocturnes. sportifs ou non…!!!
Tout depend ce que vous recherchez comme vacances… a las terrenas il y a beaucoup de francais qui y vivent et cela peut-etre rassurant pour vous niveau langue et facilite de communication, mais a Puerto Plata/Sosua/Cabarete, il y a beaucoup de francophones aussi. Vous pouvez voyager pour pas cher du toput en oprenant les taxis publics, guaguas (minivans) ou Motoconchos (Moto taxis)!
Et si vous voulez alles visiter Las terrenas, pas de probleme, il y a une guagua qui fait les trajet depuis puerto Plata, en passant par Sosua et Cabarete. un long trajet, mais totalement typique!

Voili, voilou! Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas!

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils, nous avons choisi Puerto Plata pour destination. Pourriez vous nous éclairer sur de bons hotels pour 3 jeunes ( 22-23 ans ) en all inclusive.
Merci.

Samana est pour ma part la région la plus belle de la République Dominicaine. Las Terrenas est sypa pour bouger et faire la fête mais le dépaysement ne sera pas total étant donné que plus de 5 000 français y habite… Trop touristique à mes yeux… Las Galeras un petit village sur la péninsule de Samana a su garder son authenticité tout en étant très animé le soir. L’hôtel dans lequel j’aime séjourné est le Grand Paradise Samana, je vous invite à aller regarder sur Trip Advisor les photos et surtout son cadre idyllique ! Cinquième fois que je séjourne dans cet hôtel et je suis toujours autant séduite… Quel cadre, quelle plage et quels paysages…L’hôtel a rénové quelques bâtiments, sa réception et s’est nettement amélioré au niveau de la nourriture. Il faudrait vraiment être difficile de ne pas aimer. C’est tellement calme et reposant ! Prenez la peine de parler aux locaux et d’apprendre à les connaitre ce sont des gens tellement gracieux gentils et généreux.Quant aux excursions, ne passer pas par l’hôtel car les prix sont trop chers. J’ai un ami sur place, un Dominicain, depuis 5 ans déjà que j’ai recommandé à beaucoup de personnes et qui ont été enchantées. Il est le seul dans le village de Las Galeras à avoir monté sa société, être immatriculé au registre du commerce et surtout à être assuré en cas de problème quelconque. Il s’appelle Raoul et son établissement s’appelle “Cool Raoul - Restaurant Chez Gri Gri” il se situe sur l’artère principale du village en montant sur la droite. Il est adorable, fait des excursions sur mesure en fonction de la demande du client, il sort parfois même pour 2 personnes uniquement. Il est sérieux et très honnête et d’une gentillesse extraordinaire. Allez y les yeux fermés, vous pouvez même manger la langouste le soir à son restaurant avec open bar et musique à volonté. Rien à voir avec la langouste que vous propose l’hôtel. N’hésitez pas à me poser d’autres questions si vous avez besoin. Allez-y bien de la part de Marie-France et Valérie et vous verrez l’accueil qui vous sera réservé. S’il n’est pas là vous pouvez également vous renseigner auprès de Lovens, son cousin qui travaille avec lui et s’occupe des réservations d’'excursions quand il n’est pas là. Son mail est raoul.elisma@hotmail.com. Il les consulte plusieurs fois par jour. Supers vacances au paradis !!!

Sujets suggérés

Services voyage