Péninsule Valdès?

Forum Argentine

Bonjour

Je projette une voyage de 12 jours en Argentine an août prochain.

Je me pose la questio d’une escapade à Valdès ou pas. Je ne suis pas très branchée faune. Les lions de mer et baleines on a déjà fait au Pérou. J’aurais aimé voir des mancjots mais il parait qu’en août c’est mission impossible.

A part cela, cette destination est elle vraiment incontournable?

Coucou !!
J’y suis allée en décembre dernier et j’avoue avoir été un peu déçue par la péninsule en elle meme ! En plus j’ai enchaîné les galères pour y aller et sur place…
Par contre je te recommande vraiment punta tumbo un peu plus au sud et sa colonie de pingouins de magellan ! C’est juste exceptionnel.
Voici tous mes conseils pratiques pour visiter cette partie de la patagonie et mon avis (+ des vidéos de bébé pingouins)
https://unepartdumonde.fr/peninsule-de-valdes-patagonie/
belle journée
Krystel

Bonjour Margoulin,

En août, c’est l’hiver en Patagonie. Les manchots de Magellan hibernent au Brésil, ils reviennent vers la fin septembre.

La péninsule Valdes c’est beau parce que c’est un désert, mais ce n’est pas du tout incontournable, surtout si la faune ne t’intéresse pas. Il faut toute la journée pour en faire le tour (c’est du “ripio”, pas de route goudronnée).

Personnellement j’ai préféré le parc Monte Leon, mais c’est encore plus au sud donc en hiver c’est probablement moins sexy.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage