Péninsule Valdes

Forum Argentine

Bonjour,Nous nous rendons en Argentine au mois de novembre pour un mois complet.
Nous avons prévu passer quelques jours autour de la Péninsule Valdes.
Notre problème est le suivant ; où est çe le mieux de dormir ?
Nous sommes cinq et hésitons entre deux possibilités :

• appartement pour 5 personnes à Puerto Madryn
  • deux chambres dans l’hôtel Paradise à Puerto Piramides.
    L’hôtel est cher mais en résidant à Puerto Madryn nous devons payer les droits d’entrée chaque jour pour les personnes et le véhicule !
    Qu’en pensez vous ?

Mais si les souvenirs sont bons… L’entrée est valable 24 h…Donc tu rentres le jour j à 9h et à 8:59 le jour j+1.
Précise le qd même qd tu achètes les billets à l’entrée mais il ne devrait pas y avoir de problèmes !
En tout cas je suis certain de ne pas avoir du payer plusieurs entrées. Ma seule négociation a été l’application du tarif résident auquel j’avais effectivement droit alors qu’ils voulaient me faire payer le tarif étranger…

Merci pour cette réponse.Je n’arrive pas à trouver une info précise pour savoir si on paye au nombre de jours passés sur la Péninsule ou si c’est un droit d’entrée, auquel cas on ne payerait qu’à l’entrée et si on on sort pour y entrer à nouveau…
E ce que quelqu’un peut me dire si la route entre Puerto Madryn et Punta Combo se fait facilement et sans fatigue, dans une journée.
Les km en Argentine chiffrent vite et le total de notre circuit m’effraie un peu.
Le descriptif des colonies de manchots me tente tellement que j’ajouterait bien 200 km si ca en vaut vraiment le coup !!!

Comptez 2 heures de route. Quelques zigzags en fin de trajet mais tout est asphaltée et super facile.
Cela,vaut vraiment le coup car tu marches au milieu des manchots !

Bonjour,

Nous avons visité la peninsule de Valdes pensant 3 jours en octobre dernier.
Nous avions préféré loger à Puerto Piramides pour éviter plus d’une heure de voiture le matin et le soir pour revenir à Puerto Madryn (par une très belle route il est vrai).

De plus Puerto Piramides redevient un village très tranquille le soir quand les cars de touristes sont repartis, et on peut voir les baleines en se promenant de la plage quand c’est la bonne période.

Nous pensions avoir réservé un appartement a Puerto Piramides (Appartment terraza San Benito sur Booking.com), mais en fait c’était une maison, rustique mais très grande.

Cependant il faut avoir une voiture de location pour faire le tour de la péninsule à partir de Puerto Piramides (par des pistes en terre très roulantes meme pour les voitures).

Nous hésitions à visiter Punta Tombo car c’est assez loin de Puerto Piramides et meme de Puerto Madryn, mais nous l’avons fait le dernier jour (belle route sur la plus grande partie et belle piste en terre pour finir) et nous n’avons pas été décus, ca vaut vraiment le coup (depart de Puerto Piramides le matin, retour à Puerto Madryn le soir dans un hotel moyen et avion le lendemain matin).

Amicalement. Philippe

Sujets suggérés

Services voyage