Bonjour,
mon périple pour avril 20121 en Polynésie prend forme petit à petit.
Pour Fakarava j’hésite entre deux pensions : Havaiki et Vaiama Village.
Qui pourrait m’aider dans mon choix. Nous serons deux adultes et deux enfants de 6 et 10 ans.
Mon mari plonge et les enfants font du snorkeling avec moi.
Merci d’avance pour votre aide!
Personnellement, j’ai séjourné à Havaiki.
Je n’ai que des bons souvenirs.
Nous sommes plongeurs également et les repas se prenaient tous ensemble, une façon conviviale d’échanger tous ensemble sur nos diverses expériences.
Bonjour,
effectivement cette pension a très bonne réputation. Mais j’hésite encore avec Vaiama…
Est-ce que tu sdaurais par hasard où se situe le snack Teanuanua?
Bonne soirée?
Réponse à Boralagp,
Bonsoir
Oui, je connais le snack Teanuanua pour y avoir déjeuné à plusieurs reprises lors de mon séjour en 2007.
En fait, c’est un petit restaurant (pas un snack à proprement parler), qui se situe entre la pension Havaiki et le club de plongée (Te Ava Nui à l’époque, racheté maintenant par Topdive°).
Merci pour cette réponse précise! C’était pour manger le midi au cas où nous irions à la pension Havaiki.
Bonne soirée!
Bonsoir,Nous étions en avril dernier à la pension Tokerau et nous étions très satisfaits.
Cette pension est juste à coté de l’hôtel où se trouve le club de plongée Top Dive, que l’on rejoint en quelques minutes par la plage.
Le snack est à environ 3 km, mais ils venaient nous chercher en voiture à la pension.
Nous étions en demi-pension (le soir), nous allions donc déjeuner soit à l’hôtel à coté, soit au snack.
L’atoll est très grand mais toutes les pensions du nord se trouvent sur une bande d’environ 5 km en bordure de lagon.
Bonne soirée.
Romanée
Bonjour,
merci bien! maintenenaty j’"arrive mieux à visualiser!
Bon après-midi
Bonjour,
lors de mon séjour à Fakarava, la pension Havaiki était malheureusement complète.
Cependant, j’ai pu y diner et Joachim nous a fait visiter ses installations.
Le resto est très bon, la pension est nickel et l’équipe très accueillante (polynésienne, quoi !).
Pour les plongées, j’ai plongé avec Karine et Serge du Fakarava Diving Center : très pro, petite structure tenue par un couple suisse atypique et super sympa !
Si cela peut vous aider, j’ai écrit un blog ou je parle de mon séjour à Fakarava : http://wob-pije.over-blog.com
Bon voyage et profitez bien de Faka, c’est un vrai paradis !
P-J
Bonjour,
me revoici pour me plonger à nouveau dans mon voyage de 2012. Et c’est agréable de rêver lorsque l’on est dans la grisaille…
Un grand merci pour votre message et pour l’adresse de votre blog. J’y suis allée et c’est super. J’admire toujours ceux qui prennent le temps d’écrire leurs voyages…
Bon j’hésite encore entre le Havaiki et le Vaima… Je suis allée en 2008 à Fakarava au Maitai mais comme les enfants étaient petits je n’ai pas eu la possibilité de voir les autres pensions. Et puis en trois ans tout peut changer… Donc je ne sais pas ce qui sera le mieux pour mes enfants de 6 et 10 ans et pour le PMT.
Pour les plongées je crois savoir qu’il n’y a plus qu’un seul club de plongée sur Faka.
Sinon on commence par Maupiti puis Rangiroa et enfin Fakarava.
Bonne journée!.
Bonjour,
Pour notre part nous préparons notre futur voyage de noces, qui est prévu pour fin octobre/ novembre 2012.
Nous comptons aller sur l’île de Fakarava, et on nous a conseillé la pension Havaiki (tous les voyages/ TO nous l’ont conseillé, en général!) pour notre séjour là-bas. Je ne peux donc aps vous en dire plus à ce propos, mais apparemment ils sont très bien.
Nous serions ravis de recevoir vos avis, infos, bons plans, etc, sur la Polynésie, en vue de la préparation de notre voyage
A bientôt!
Bonjour,
première question : êtes-vous obligés de partir à cette période-là? Le temps est plus instable et la saison des pluies arrive en général vers novembre.
Partez-vous par vous-même ou par une agence?
Combien de temps partez-vous?
A bientôt
Bonjour Boralagon,
Merci pour votre message.
Alors tout d’abord oui, nous sommes un peu “obligé” de partir à ce moment-là, en raison de mon calendrier professionnel. Nous aurions également pu partir fin juin/ début huillet, mais on nous l’a fortement déconseillé car ils 'agit de la pleine saison et les tarifs sont excessifs à cette periode…
Est-ce vraiment une mauvaise période à coup sûr???
Nous souhaitons partir pour 3 semaines, et voir plus que Mooréa et Bora Bora. EN effet, mon fiancé plonge, moi j’adore le snorkelling (j’ai plongé mais suite à uen grosse frayeur je ne suis plus motivée…), et nous aimerions aller à Maupiti, Rahiatea, Maupiti, Rangiroa, Fakarava, … Pas toutes car on ne pourra pas tout faire, mais une, deux ou trois de ces îles/ atolls, ce serait super.
Nous pensons passer par une agence/ TO car ce serait pour un voyage de noces et je souhaites en profiter un maximum et ne pas m’embêter avec les résa, etc (bien que j’adore faire ça en temps normal!).
Merci par avance
Merci pour votre message !
ça fait plaisir de savoir que ce que j’ai écrit vous ait plu…
et si cela peut servir ou donner envie, c’est cool !
Sinon, pour Fakarava, il me semble de karine et Serge ont encore leur club (en tosu cas, leur site web est toujours actif : http://www.fakarava-diving-center.com/)
bon voyage en tous cas et profitez bien !
l’hiver s’annonce long (car sans voyage pour moi)…
cordialement,
P-J
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce post, bien qu’il date de l’an dernier…
Nous partons dans 4 semaines en Polynésie, et à Fakarava, nous logerons, pour 3 nuis, à la pension Vaiama Village.
Quelles sont vos avis/ retours sur cette pension? Propreté, emplacement, cuisine, personnel, activités possibles, etc…?
Nous devions, à la base, loger à la pension Havaiki, mais celle-ci sera fermé à la période de notre voyage, notre TO nous as donc proposé la pension Vaiama à la place.
Merci par avance pour vos retours, à bientôt!
Hello LolaDésolée mais je suis allée à l’Havaiki. J’ai entendu dire que Vaima était bien. Normalement je croiS aussi qu’ils sont moins chers.
Bonne journée
Il y a maintenant une fiche pour la pension “Tokerau Village” qui permet de visiter son site internet ! (cliquer ici)
Ia orana
La pension Havaiki est top j y ai séjourné 4 jours avec ma femme fin septembre et l endroit est bien entretenu, la plage est magnifique, les repas sont excellents et le personnel super sympa . Il y a des vélos et des canoës à dispo gratuitement . Il y a également une ferme perlière qui appartient à Joachim (le proprio) qui vous fait visiter et vous explique le système de production des perles, vous pouvez acheter des perles sur place ainsi que des bijoux … Le centre de plongée top dive est tout près et ils viennent vous chercher à la pension et vous ramènent . Bref c’était vraiment un coup de cœur et je pense que vous avez compris qu on s est vraiment plu dans cette pension .
Bon séjour