bonjour à tous
je prevois un sejour en andalousie cette année
visites des incontournables seville cordoue grenade cadix
villages blancs
peut etre un peu de marche
et eventuellement un plouf dans un joli coin
nous resterons entre 15 et 18 jours , je pense que cela est faisable
nous venons de Pau
donnez moi vos avis !!
mais surtout voilà la question que je me pose: quelle periode pour avoir eventuellement le moins de monde possible
meme si je sais bien que nous ne serons jamais seuls en Andalousie
des amis y sont allés l’année derniere les 15 premiers jours de juillet c’etait desert mais tres chaud
moi juillet me fait peur pour la chaleur
voici la periode à laquelle je peux prendre des congés pendant 3 semaines: du 01 septembre au 18 octobre
cordialement
isabey
Bonsoir Isabey
Les meilleures périodes pour visiter l’Andalousie sont le printemps et et l’autome, car il fait beau et chaud partout.
Je suis sur place en ce moment (fin mars - début avril).
Sur la côte, on se croirait en plein été (dans le sud de la France).
Depuis dimanche soir, 25° à 30° le jour et 20° la nuit.
ça devrait se rafraichir la semaine prochaine, 18° à 22° le jour pour 15° la nuit.
En septembre, il fera encore un peu chaud, mais ce sera tout à fait supportable.
Bons préparatifs
Hola !!
Il faut de toute urgence informer les divers instituts de météorologie que leurs constatations et prévisions sont fausses et leurs thermomètres déréglés !!
Pour Marbella, aujourd’hui (2/04 à 11h) et jours suivants :
http://www.aemet.es/es/eltiempo/prediccion/municipios/marbella-id29069
Felices vacaciones !!
Cher Patxi
Merci pour humour, mais rien n’est mieux que d’être sur place.
Déjà, d’où sortez-vous que je suis à Marbella ?
J’ai dit que j’étais en Andalousie.
Deuxièment, je suis sur place depuis dimanche.
Il a fait 28° et 19° la nuit, dimanche, lundi, mardi et mercredi.
Alors oui, peut-être que les thermomètres dans notre voiture est déréglé. Et que tous les thermomètres que nous avons croisés le sont aussi.
Quoique ici tout le monde est en mode en “été” : Mini-robes, mini-jupes, tongs et compagnie.
On reste diner dehors jusqu’à minuit. On vit en tee shirt.
Si ce n’est pas comme cela chez vous, je n’y peux rien.
Aujourd’hui, ça s’est rafraichi, mais il fait encore chaud, tout le monde est à plage en maillot de bains, les hommes sont torse-nu.
Par ailleurs, je n’ai pas dit que ça allait durer puisque ça commence déjà à un peu se rafraichir. Mais, il faut l’avouer même la semaine prochiane avec une moyenne à 20° et grand soleil, l’Andalousie est une merveille au printemps, avec ses paysages verdoyants et ses parfums méditérrannéens.
Si ce n’est pas comme cela chez vous, je n’y peux rien.
Je vois que vous toujours aussi agréable.
Hola !!
Quelle “forme” … whaouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh !!
Je vous souhaite de bonnes vacances : “felices vacaciones” (c’est de l’espagnol) !!
Je dis que ce sont les annonces, faites par le sites de météo espgnols que j’ai cité, qui sont sans doute erronnées !!
J’ai pensé qu’étant en Andalousie vous deviez être dans la région de Marbella que vous aimez tant !!
Et malgré celà je me prends une rafale dans les gencives …
Pourquoi tant de haine ?? :o(((
Merci de vous en inquiéter, mais “chez moi”, il fait trés beau et trés bon (aussi) !
Que disfrustais mucho !!!
(c’est toujours de l’espagnol et c’est toujours “gentil”)
:o)))
Hola “bis” …
Si vous aviez été dans “votre jardin”, à Mijas (mais vous n’y êtes pas) et de surcroit à proximité du golf “Santa Clara Golf”, vous auriez pu aller leur dire, à eux aussi, que leurs infos, spécialement destinées aux golfeurs sont également fausses puisque leur webcam, branchée en direct sur les greens de ce parcours, indique aujourd’hui, 2 Avril, à 16h58, une température de 19°2 !!
Sans doute, encore du matériel chinois … pffffffffffff !!!
Voici le lien sur lequel vous auriez pu leur faire constater l’imprécision flagrante de leurs informations !!
Oups …
Désolé …
Sans doute l’émotion qui m’a fait trembloter, mais je n’ai pas indiqué le bon lien pour voir la webcam du Santa Clara Golf à Mijas :o((
C’est : http://www.andaluz.tv/webcams_en/torre_cam3.php
Ensuite cliquer sur la vignette “Marbella” et là vous aurez le choix entre plusieurs lieux, dont ce golf !!
OUps …
Désolé …
Sans doute l’émotion qui m’a fait trembloter, mais je me suis trompé de lien.
Voici le bon lien : http://www.andaluz.tv/golf_en/webcams.php
Il faut cliquer sur la vignette “Marbella” et vous aurez accés à plusieurs webcams, dont celle du Santa Clara golf club !
Oups !! …
Désolé !! …
L’émotion sans doute, mais je n’ai pas indiqué le bon lien.
Voici le bon :
http://www.andaluz.tv/golf_en/webcams.php
Il faut ensuite cliquer sur la vignette “Marbella”, et là vous aurez accés (entre autres) à la webcam, en direct, du golfe Santa Clara.
Oups …
Le “bon lien” est :
http://www.andaluz.tv/golf_en/webcams.php
Cliquer sur la vignette “Marbella”, plusieurs webcams s’afficheront, dont celle du golfe !
Cher Patxi
Je n’ai rien dit de blessant à votre encontre, je ne le me permettrais pas.
Je ne remets jamais en cause vos écrits, même quand je ne suis pas d’accord avec vous. J’aimerais simplement que vous ayez la même politesse, surtout si vous n’êtes pas sur place pour vérifier (à moins que vous le soyez et que vous n’ayez pas les mêmes températures que nous).
Je viens de passer une belle demi-heure sur une terrasse, face à la mer. Il fait chaud, nous sommes en tee-shirts, les enfants et leurs parents, autour de nous sont en maillots de bains et se baignent. Il est 18h30, tout le monde va commencer à se préparer pour assister à une procession, ici ou ailleurs. C’est la Semaine Sainte, et il y a beaucoup d’espagnols en vacances.
Je vous laisse, moi aussi, je dois me préparer.
A bientôt sur le forum.
Bonne soirée à vous.
Je ne comprends pas cette phrase :
“Si vous aviez été dans “votre jardin”, à Mijas (mais vous n’y êtes pas) et de surcroit à proximité du golf “Santa Clara Golf””
Quel jardin ?
Je n’ai pas de maison, ni de jardin en Espagne, ni un appartement que je loue aux vacanciers.
Justement, l’avantage de ne pas être propriétaire, c’est que l’on peut changer d’endroit au gré de son humeur et des ses envies.
Pour info, le golf de Santa Clara n’est pas situé à Mijas.
Bonne soirée Patxi
bonjour à tous
désolée mais je voulais juste savoir si il y avait plus de monde en septembre ou en octobre.
je ne pensais pas déclancher un débat sur le climat actuel en andalousie
si quelquun à des reponses à ma question elles sont les bienvenues
bonne journée à tous sous le soleil
cordialement
isabey
Hola Isabey !
Mea culpa … mea maxima culpa !!
Mais quand je vois une pendule qui n’est pas à l’heure, je ne peux m’empêcher d’y rémédier :o))
A partir de la fin du mois d’août, comme dans tous les endroits à forte fréquentation touristique, la densité tend à diminuer.
Plus vous avancerez dans le calendrier, et moindre sera cette fréquentation.
Que ce soit pour le climat, ou pour le nombre de touristes, la période qui va du 15 Septembre au 15 Octobre correspondra trés bien à votre recherche.
Les journées seront trés agréables, plus de chaleurs caniculaires, et les soirées évolueront de douces à un peu fraîches.
Deux inconvénients lorsque l’on recule ces ces dates :
- les jours racourcissent vite,
- à partir de la mi/fin septembre, en Andalousie comme partout autour de la Méditérannée, le risque de gros orages se fait de plus en plus réel.
Ce sont des phénomènes trés violents, se produisant sur des zones assez réduites (à quelques kilomètres prés il ne se passera rien) et surtout ils sont imprévensibles pour ce qui est de leur violence. Si jamais un de ces orages devait vous menacer, que ce soit en voiture ou à pieds, il faut rechercher un abri, et attendre que celà passe. En règle générale, plus ils sont violents, moins ils durent.
Hasta luego :o))
Cher Patxi
Je ne sais pas si votre horloge était à l’heure ou non, la mienne, et celles de tout le monde ici, l’étaient. Entre le 29 mars et 31 mars, les termomètres fonctionnaient bien, même les journeaux locaux ont fait part de températures atteignant 31°.
Alors le commandant de bord était dément et nos thermomètres étaient donc fous de nous donner de telles infos.
Les jours qui ont suivis nous avons eu très froids, avec 22° le jour et 16° la nuit, nous avons sortis nos doudounes et nos moon boots.
Par ailleurs, effrayer tout le monde en parlant des orages, c’est vraiment pertinent, alors que septembre et octobre sont des mois fantastiques pour visiter l’Andalousie. Si un orage arrive, c’est ponctuel et ne dure pas longtemps, le soleil revient rapidement. Vous signalez bien cette particularité, mais ce n’est pas assez clair.
Bonne nuit
Bonjour Isabey
Je suis partie en octobre et c’était très agréable ( 20-25 degrès) . Il y avait quelques groupes de retraités mais c’était tout à fait gérable de visiter les monuments principaux. On a pu en profiter sans avoir la sensation de se marcher dessus.
bonjour
me voilà enfin rassurée !! par rapport aux orages !
je pense que comme dans pas mal d’endroits les orages de l’automne sont parfois violents.
nous sommes allés en corse en septembre 2009 et nous en avons fait l’experience .
nous esperons avoir un peu plus de chance en andalousie cette année.
la temperature de l’eau pour la baignade est elle encore agréable la premiere quinzaine d’octobre?
merci à tous pour vos avis
bien amicalement
isabey
Pour la baignade en octobre en Andalousie, tout dépend de vous et de l’endroit.
Sur la côte Atlantique, il faudra être courageux pour se baigner (océan).
Sur la côte méditéranéenne, la temérature de la mer est plus élevée.
En octobre, on voit encore pas mal de personnes se baigner, mais personnellement je ne me risquerais pas (mais je ne suis pas une référence, pour moi, il faut que l’eau soit très chaude).
Par conséquent, je vous conseille de séjourner dans des endroits où la piscine est chauffée. Dans ce cas aucun problème pour se baigner en octobre.
Attention, avant de réserver assurez-vous bien que la piscine est chauffée.
Bonsoir à Tous,
J’ai besoin de vos conseils pour réaliser un projet de séjour en Andalousie.
Il y a quelques années, ma compagne et moi nous avons fait le voyage depuis Toulouse en moto au mois d’Août. Inutile d’expliquer les chaleurs que nous avons subies.Valence, Grenade, Ronda, Séville, Cordoue, Aranjuez et retour avec une moyenne de température qui devait se situer aux alentours de 30 degrés avec des pointes à plus de quarante.
Au cours de ce séjour est née l’envie d’en faire un second, mais à une autre époque de l’année. ma compagne à une grande envie de respirer le parfum des oranges .
D’après mes recherches, la floraison des orangers et mandariniers se fait au printemps.
Mais le printemps c’est 3 mois !
Aujourd’hui nous ne voyageons plus en moto mais en Combi VW .
Cela va donc nous prendre beaucoup plus de temps ( et d’incertitude mécanique )
c’est donc la raison pour laquelle je viens vers vous afin de préciser au maximum la période ou les orangers sont en fleurs.
Bien évidemment nous ne descendons pas à l’hotel et dormons dans le Combi qui est équipé.
Merci d’avance de vos réponses éclairées.
Le Gaulois
salut
je ne sais pas quand fleurissent les orangers en andalousie mais je ne ferai pas le voyage pour ça .
par contre , j’y suis allée pendant la période de paques et j’ai adoré voir les pénitents en habits portant la vierge à séville .
beaucoup de processions et d’animations dans les rues et les bars à tapas … le temps est doux , pas trop chaud pour visiter toute l’andalousie … bref , pour moi avril est le mois idéal .
bon voyage
Il y a quelques années j’étais fin mars à Séville et les orangers étaient en fleurs (de meme une autre année début avril à Mallorca). Et à mon avis ca vaut la peine. Par contre j´evite justement la Semana Santa parce que
prix très élevés
beaucoup de choses fermées
trop de choses.
Si jamais je trouve le temps pour Paques j’irais dans un village pour plus d’authenticité.