Bonjour
Couple seniors dynamiques,e
nvisage visite a.s du Cap au Nord(joburg) en fevrier 2016 et namibie en mars debut avril.
Pensez vous ce voyage envisageable compte tenu de la meteo pour profiter des paysages ,des parcs et d’un temps correct sans trop de pluie?
.Merci de votre réponse.Cordialement
Bonsoir,
Pour faire Le Cap et sa Garden Route en février 2016 pas de problème car c’est la super saison.
Ailleurs c’est la saison des pluies qui peut-être plus ou moins marquée.
A toi d’évaluer si ça vaut le risque…
A+
Annick
Bonsoir,
Merci ANNIK pour ta réponse par retour.
difficile de se décider,car Fevrier et Mars permettent de quitter notre
hiver au plus froid pour retrouver l’été mais avec risques de pluie et consequences:visites difficiles pour les routes et les parcs?
p
leut’il une grande partie de la journee ou par averses? Plus en Namibie qu’en AF S dans le Nord Est?
Merci et a +
Ziwer
Bonsoir,
Si les pluies sont vraiment marquées, le Kruger aura des zones inondées et donc inaccessibles. Observer les animaux sera bien difficile.
Il peut pleuvoir des jours entiers…
En Namibie c’est en général moins marqué.
A+
Annick
Bonjour ANNIK,
Je pense changer probablement de periode pour voyage en A S et Namibie à la suite.
Que pensez vous de Septembre ou Octobre pour A S et Octobre ou Novembre pour Namibie ?
Encore merci de vos réponses.
Ziwer
Bonjour,
Les mois de septembre et octobre c’est la très haute saison!
Va falloir réserver dans les parcs longtemps à l’avance.
Je te conseille l’Afrique du Sud en octobre et la Namibie en novembre.
A+
Annick
Bonjour,
Merci pour ces precisions.
Je suis toujours indecis pour l’instant.
A+ pour un nouveau dialogue.
Cordialement Ziwer
Bonjour Annick,
j’ai lu quelques conseils que vous donnez et je me permet de vous ecrire pour vous demander des infromations svp.
Je pars au Cap avec mes enfant (6 et 7 ans) du 20 au 28 novembre et je voulais savoir si vous aviez des conseils d’itinéraires svp?
C’est un voyage tres court mais je n’ai pas le choix et je voudrais privilégiés les endroits naturels ou parc (sans faire zoo…). Visite des baleines, … vers le cap puis déplacements pour voir d’autres choses
je vais rester 3-4 jours au Cap mais je me demandais si c’etait opportun d’aller au kruger pour passer qq jours dans le nord mais je crains que la saison ne soit pas idéale.
Avec les enfants je voudrais privilégier les endroits safe et hébergement de qualité.
Merci de vos remarques et conseils
Bonjour,
Vu le peu de temps dont vous disposez, je vous conseille de rester dans la région du Cap!
Vous n’aurez pas non plus des risques de palu!
Fin novembre, c’est toujours une loterie en ce qui concerne les baleines. A une semaine près, elles peuvent avoir quitté Hermanus. Avant d’y aller il faudra faire téléphoner pour être sûr qu’elles y soient encore!
Vous arrivez à quelle heure au Cap? Vous repartez à quelle heure du Cap? Ces éléments m’aideront à vous concocter un circuit ludique.
A+
Annick
Merci Anniock pour votre aide.
Désolé mais je n’avais pas encore mes vols
Donc nous comptons partir de Paris le 18 nov pour un vol de nuit arrivé 12h puis retour le 27 à minuit.
Ma contrainte est de devoir rester au Cap du 20 au 24 nov. Cela serait top de pouvoir aller dormir dans une réserve mais d’après qq postes que j’ai vu elles ne sont pas très bien (ressemble plus à de grands zoo).
Merci mille fois !!!
Bonsoir,
Du 20 au 24 nov tu bosses? Pourquoi cette contrainte?
En effet ça va coincer pour faire vraiment un circuit valable…
Il faudra te rabattre sur une réserve privée du style Inverdoorn Game Reserve.
A+
Annick
non je ne boss pas et je suis en visite mais j’ai un hotel déjà réservé du 20 au 24 au Cap
et cette réserve est bien? on peut voir les big four? cela ne fait pas trop zoo?
as tu des adresses de beaux lodges stp?
sinon as tu des recommandations de visites entre le 20 et 24 au cap puis entre 24 et 28 ?
merci encore de ton aide c’est top
Bonsoir,
Beh 4 jours au Cap peuvent se goupiller comme cela:
Jour 1 Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
Jour 2 Waterfront, Robben Island, City Bowl
Jour 3 Péninsule du Cap
Jour 4 Stellenbosch
Vas sur le site de Inverdoorn Game Reserve. C’est une réserve qui ne fait pas trop zoo. Tu auras toutes tes réponses. Tu peux y passer 2 nuits puis 2 nuits sur Oudtshoorn
A+
Annick
Bonjour,
Pour moi aller en Afrique du Sud en novembre sans aller au Kruger me parait bien dommage!
C’est une excellente saison pour les animaux et il y a beaucoup de petits …
Il y a des vols pas tres chers entre le Cap et Nelspruit ( Kruger international Airport) puis louez une petite voiture a l’aeroport , vous la rendrez au meme endroit , et vous pouvez passer 3 ou 4 nuits dans le sud du Kruger … Puis reprendre un avion pour Joburg!
Le plus difficile sera sans doute de trouver un hebergement dans les meilleurs camps du Kruger car il est deja tard mais en suivant les conseils qui ont ete donnés, à savoir regarder tres tres tot le matin ( quasiment la nuit a partir de deux heures…) vous devriez y arriver il y a des défections quotidiennes des agences et il faut sauter sur les places libérées …
En effet se proteger contre le palu. A savoir que les restcamps du Kruger sont absolument safe
A vous de voir… mais si vous le voulez vraiment le Kruger c’est possible dans votre timing!
Cordialement.
Bonjour à tous les deux,
oui je suis d accord que cela doit être magnifique mais avec 2 jeunes enfants et le risque de palu cela me semble difficile.
Annick, Marino, quel est votre avis sur la réserve Addo par rap à Inverdorm svp?
merci
paul
bonjour,
Desolee mais je ne connais ni l’un ni l’autre ! Je peux eventuellement etre de bon conseil, en tout cas donner mon avis, sur le Kruger, sur 4 ou 5 reserves privees , un peu sur la region de Santa Lucia, un peu sur la region de Capetown mais mes connaissances sur l’Afrique du Sud s’arretent là pour le moment! Nous prevoyons de partir debut octobre a Hermanus … et encore une fois dans le Kruger!
Annick saura vous renseigner au mieux sur Ado et Inverdorm je pense …
bonne fin de journee
marino
Bonsoir,
Je connais ces deux endroits.
Je dirai qu’avec des jeunes enfants il vaut mieux aller dans une réserve privée du style Inverdoorn!
Tout simplement parce que vous serez assurés de voir beaucoup d’animaux. Les enfants seront motivés.
Si c’était un couple sans enfants, je dirai plutôt Addo NP.
A+
Annick
Bonjour,
désolé de revenir sur ce sujet mais nous nous disons avec ma femme que c’est peut etre dommage de ne pas faire le kruger tout de même.
POuvez-vous nous dire si il y a de reels risuq ede palu fin nov car nous srons avec nos deux enfant de 5 & 6 ans? de plus est ce que cela vaut vraiment le coup par rapport aux rerves du sud de l’afrique du sud?
merci encore de votre aide
Bonjour,
Les risques de palu sont réels et de plus on est au début de la saison des pluies.
A vous de décider…
A+
Annick
bonjour,
personne ne peut vous dire qu’il n’y a pas de risques de palu dans le Krüger…
Et je pense aussi qu’il faut se protéger contre ce risque: traitement, répulsif anti moustiques adapté, etc…
Il serait peut être judicieux de consulter votre médecin, pour savoir quels sont les effets secondaires possibles des traitements prophylactiques de la malaria pour de jeunes enfants pendant une période assez brève, avant de prendre votre décision.
cordialement.
marino
Bonjour annick,
Donc voici l’etat de nos réflexions
Nous suivons vos conseils et laissons tomber kruger. cela nous donnera une occasion de revenir
Nous pensons aller au parc botlierskop apres le Cap du 24 au 26 pour 2 nuits puis revenir et nous arreter qq part.
Qu’en pensez vous? Est ce que c’est une belle réserve?
Petite question est-ce que vous conseillez de prendre un guide pour les parcs? cela peut être sympa car je me dit qu’ils doivent savoir mieux trouver les annimaux et apprendre?
Enfind dernière questions concernant le retour vous conseillez de dormir ou? et de voir quoi sur la route?
Merci encore pour tous vos conseils
Bonjour,
Oui Botlierskop est une très belle réserve!
Normalement c’est du “all In” donc le guide est compris dans la réserve.
Ailleurs il vaut mieux prendre un ranger (Addo NP) qui saura trouver les animaux.
Quand vous arriverez à Botlierskop, vous viendrez d’où? Je demande pour savoir quel itiniéraire vous donner pour le retour.
A+
Annick