Nous allons effectuer un périple de 15 jours au Rajasthan au mois d’août. Je fais appel à une agence de chauffeurs pour faire ce périple sur mesure. Les agences consultées annoncent un prix de 1300 à 1700 € pour des hotels 3 étoiles pour deux chambres doubles à 4000 INR (50 € max la nuit). Une d’entre elles m’a assurée que nous aurions des prix inférieurs en réservant nous-même. Est-ce exact ? LA différence de coût est-elle significative ? Si ce n’est que quelques dizaines d’euros je préfère faire appel à une agence. Votre avis ?
Cordialement
Christian
le_belu2
Bonjour,
Pour mai 2019, nous nous avons fixé le prix des chambres à 3000 roupies et c’est déjà beaucoup je trouve ! (Nous n’allons pas visiter un pays pour nous pavaner dans un hôtel qui n’est pas le meilleur endroit pour faire des découvertes…)
J’ai bien sur comparé les prix affichés de ceux ci et ils sont identiques (L’agence doit avoir une remise spéciale non connue ! Mais bon ils doivent faire tourner leur business !)
Je ne sais pas encore où va dormir notre chauffeur mais je tiens à ce que cela soit correct pour lui, c’est un minimum de respect que nous lui devrons j’y tiens !
Le Belu
yayane143
Bonjour,
Déjà je vous signale que le chauffeur se débrouille tout seul, comme un grand. Tous les chauffeurs qui voyagent et font pratiquement le même circuit que nous se retrouvent dans des chambres spécifiques aux chauffeurs. Nous, on ne s’en occupe pas du tout et c’est très bien. Ca fait parti du contrat et ils sont content comme ça.
Pour ce qui est des hotels, nous qui étions partis 5 semaines en indépendants, avions en général des hotels 4 étoiles et en Inde il ne faut pas miser plus pas car après, le confort et l’hygiène laissent à désirer. Si vous êtes jeunes, peut-être êtes vous limités par votre budget et je comprends qu’il est préférable pour vous de choisir une guesthouse. Mais nous avons testé les deux et la différence est là. Le confort est souvent plus que spaciate. Il y a des hotels très bien à des prix vraiment raisonnables. Surtout rien à voir avec les prix français qui explosent le budget.
le_belu4
Namasté,
Je le répète un minimum de propreté suffit à ceux qui ne vont pas dans une pays/ville pour le confort de l’hotel, d’autant que nous rentrerons d’un trek de 21 jours au Népal (l’Everest) alors les 4 étoiles cela nous fait ni chaud ni froid…
A++
Le Belu
isabelle_rosset5
namaste oui c est cher 50 euros la nuit en inde. ils se prenne une sacree commision! surtout que les etoiles ca na rien avoir avec la france!!! pour te faire une idee je te conseille d aller voir sur tripadvisor les tarifs,
isa
yayane146
Namasté !
A chacun ses priorités ! pour ma part, un minimum de confort est indispensable, surtout après des trajets sous un soleil de plomb. De plus, je considère que les hotels, même les 3 étoiles, peuvent être d’un très bon confort avec beaucoup de charme pour certains. Il faut prendre le temps de prospecter et comparer… Pour 50 € la nuit avec PDJ ça reste tout à fait correct.(en ce qui me concerne) Rien à voir avec la France en effet pour les tarifs ! Moi j’ai réservé depuis la France sur booking et j’ai été enchantée… Mais il en faut pour tous les goûts n’est-ce-pas.
Je dois aller en Inde du Sud et je recommencerai surement ce système de location.
christian_9127
Finalement je préfère louer par l’agence. j’ai été supris par le tarif relativement avantageux par ce biais. Et puis je préfère quitte àvoyager loin avoir un bel hôtel avec clim qui marche etc… Je considère que quitte à se payer un voyage autant se faire plaisir…
yayane148
Bonjour Christian
Tu as raison ce peut être intéressant de partir par agence pour 15 jours ; c’est un bon compromis. Partir seuls signifie tout réserver par soi-même et on y passe beaucoup de temps… C’est un très bon compromis.
Bon voyage !
pascal41lc9
Bonjour Christian
Nous avons les mêmes critères que vous concernant l’hébergement.
Nous partons au Rajasthan en février 2020 ; si vous avez des adresses d’hôtels proposées par votre agence, accepteriez-vous de me les communiquer en MP s’il vous plaît ?