Périple Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, mes lectures sur ce forum ne répondent pas à la question suivante : sur quel site peut on prendre l’ensemble des billets de ferries ? Le site gtp informe mais sauf si cela est un buga de ma tablette, ne permet pas de faire les resas ? Sur aferry, je n’ai pas certaines liaisons oû encore, une fois un trajet réalise, on ne peut ajouter un autre trajet ? Direct ferries idem. Et comme il y a des frais de dossier et d’envoi des billets, je souhaiterais un seul dossier sur un seul site. Merci carole

Le plus pratique c’est de ne pas achetez dans des agences en ligne comme celles que vous citez
Mais directement sur les sites des compagnies maritime
Vous recevez un mail qui vaut confirmation et retirez le billet au port

Bonjour,

Sur le site Euromer (qui a son agence principale à Montpellier), vous pouvez réserver plusieurs trajets à la fois. Seul hic, il doit s’agir de la même compagnie de ferry (ex. Blue Star Ferry OU Hellenic Seaways).

Je l’ai utilisé la première fois pour aller dans les îles (aucun problèmes), mais je suis d’accord avec Magne, c’est plus simple de réserver directement auprès des compagnies maritimes.

Ceci dit, selon vos impératifs, il n’est peut être pas nécessaire de réserver tous vos trajets, mais uniquement ceux depuis et vers le Pirée et ensuite acheter vos billets en arrivant sur la première île pour la suivante et ainsi de suite.

Cordialement,
Syd’

J’ai lu ailleurs que vous partiez en juin, alors pourquoi vouloir réserver les billets ??? C’est parfaitement inutile. Vous les prendrez sur le port, point barre.

C’est avec mes remerciements que je réponds a l’ensemble des personnes qui donnent des infos. Oui, je vais réserver mon premier voyage du piree et verrai par la suite. J’avais deux traversées avec Zante mais la aussi je n’ai pu programmer deux traversées différentes. Comme cette première traversée est à 14 h, j’aurai possibilité d’aller faire mon périple au port vu que j’ai visualisé mon périple. En cherchant, j’ai pu passer de plus de 400 euros à 326. Ça vaut le coup de faire des recherches pour mieux faire son choix. Pour mon retour, je prévois de rentrer la veille de mon départ en avion pour essayer de pallier aux aléas météo. Je reviendrai d’amorgos. J’ai fait le choix sur sifnos pour 4 nuits, Santorin pour deux nuits, et amorgos pour 5 nuits. Option calme, balades et farniente et coup d’œil à santorin.
Merci encore carole

Les prix des billets en varient pas. Ils sont les memes partout. C’est quand on utilise un intermédiaire que cela revient plus cher. C’est la raison pour laquelle il faut réserver sur place ou directement sur le site de la compagnie.

Bonjour,
Euromer est en effet une bonne solution. Les frais de port et de dossier se montent à 15 € par compagnie.
Par ex: un aller retour sur Blue Star 15 € Un aller sur Blue Star et un retour sur Hellenic Seaways 30 €. 3 traversées sur Eagan 15 €. Le tarif des traversées est le même qu’auprès des compagnies.
J’ai commandé nos 10 billets la semaine dernière, je les ai reçus après cinq jours. Un gros avantage: Vous vous présentez au “cul” du bateau et vous embarquez directement, pas besoin de courir dans les ports à la recherche des billets.
Bon voyage et bon séjour dans les merveilleuses îles.

je n’ai jamais ni au Pirée ni à Rafina couru pour récupérer mes billets

Bonjour,
À quoi bon passer par un intermédiaire payant?

1°) On cherche les liaisons existantes sur GTP (Greek Ferry schedules).
2°) On fait ensuite sa (ses) réservations directement sur le (les) site(s) de la (des) compagnie(s) choisie(s).
3°) On récupère son (ses) billet(s) au port de départ la veille ou le jour même.

MAIS: en dehors de juillet/août, il est inutile de réserver. On peut sans problème acheter son billet sur place.

Dominique

Sujets suggérés

Services voyage