Périple en Inde du Nord possible ou pas ? Qu'en pensez vous ?

Forum Inde

Bonjour Amis routards,

J’ai 6 a 7 jours pour faire a la fin de mon périple en Inde du Nord

  • ORCCHA
  • Khajuraho
  • Varanasi

Avec les transports est ce jouable ou pas ?.

Je pensais faire aussi GWALIOR sur la route entre Agra et ORCCHA, mais je doute avoir le remps.

Combien raisonnablement faut t’il rester de jours a Orccha, Khajuraho et Varanassi ?.

GWALIOR est t’elle une ville vraiment intéressante a faire ??.

Merci pour vos réponses
Chris

Bonjour , j’ai fait tous ça mais avec un chauffeur . Gwalior = visiter la forteresse et tracer . Orchha ( the best of the best ) y rester 2 à 3 jrs . Khajuraho = 1 jour et une nuit ( tout cela c’est mon avis perso ) Varanasi = 2 jours étaient + que suffisant en ce qui me concerne . J’ai un résumer de mes 6 weeks si tu es intéressée .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Salut OnlyFlo,

Toujours active sur ce forum, c’est bien.

Donc si je suis tes conseils, Gwalior peut se faire dans une 1/2 Journée, non ?.

Pour Varanasi, tout comme toi, je compte y passer 2 Jours.

Nous (moi et une copine Indonésienne) ont fait ce trip en Bus et trains. La solution idéale bien sur c’est de le faire avec voiture et chauffeur. Mais le budget a prévoir et beaucoup plus conséquent. A combien tes revenu par jour la voiture et chauffeur ?.

Merci pour ta disponibilité,

Chris.

Bonjour pole4,

avec les transports (en commun ?), oui c’est parfaitement jouable.

Orchha - Khajuraho : environ 4h en train
Khajuraho - Varanasi : train de nuit (mais attention il ne doit pas circuler tous les jours)

Je partagerais mes jours entre Orchha et Varanasi en gardant le minimum pour Khajuraho.
Je ne connais pas Gwalior mais je pense honnêtement qu’en 6 ou 7 jours, trois étapes c’est suffisant. Surtout que ce sont des étapes de choix et que, comme bon nombre d’entre nous, vous tomberez sans doute amoureux d’Orchha !!

Varanasi, c’est plus une ambiance donc on aime ou on n’aime pas (je sais, c’est plat comme remarque !). Personnellement j’adore me perdre dans le chowk et simplement me poser au bord des ghâts et ouvrir grands les yeux.

Bon voyage !

Salut et merci pour ta réponse.

OK. Ce sera donc aprés Agra et Sikri, dans l’ordre ORCCHA, Khajuraho et Varanasi.

Je pense que le ORCCHA en question doit être du même style que le MAMALAPURAM du sud de Chennai. Véritable coup de coeur également.

A+,

Chris.

… que tu parles de Mahaballipuram parce que ce fut un coup de coeur pour moi aussi !

Et oui, c’est vraiment superbe. Personnellement, je me croyais dans un conte de fée ! Orccha a la chance d’être (pour l’instant) moins “pourrie” par le tourisme que Mahaballipuram mais ça ne durera sans doute pas car la majorité des gens adorent… !

Je ne sais pas si ça t’intéresse mais il y a possibilité de loger chez une famille à Orchha via une association.

Je constate que nous avons des gouts similaires. Je rentre d’1 mois a Sumatra. Voyage fatiguant, mais au combien intérressant et diversifié. A découvrir absolument.

Chris

Sujets suggérés

Services voyage