Bonjour
envie de partir pour la fin de cette année au plus tard entre le 10 et le 15 décembre pour Les Philippines
Certaines régions comme les iles Batanes et Mindanao en dehors de lieux touristiques de masse et des sentiers battus ?
Programme :
plage snorkeling plongée rando et visites des sites les plus intéressants en fonction de chacun (je ne suis pas spécialement vieilles pierres mais plus nature jungle flore et faune)
Quand ?
entre le 10 et le 15 décembre mais pas plus tard que le 15/17 décembre
Ou ?
Le nord des Philippines avec en arrivant quelques jours de plage et de farniente pour se rebooster du mauvais temps et de l’hiver en France et ensuite partir en trek dans le nord de Luzon avec ses magnifiques rizières puis les lles Batanes qui sont en dehors des lieux touristiques par excellence pour ensuite redescendre sur les iles Balacas ou l’on peut nager avec les tortues et ou le tourisme reste minime car très peu d’infrastructures hôtelière (logement sous des tentes au bord de la mer)
ensuite l’ile de Mindanao
Et en fonction du temps et des envies de chacun continuer ou non sur Sumatra puis les iles Moluque qui contrairement au reste de l’Indonésie font partie de lieux beaucoup moins soumis a la mousson
Avec qui ?
Personne ayant déjà voyagé et crapahuté ailleurs que dans sa tête et dans ses rêves
indépendante et capable de se débrouiller (je cherche une complémentarité et non a servir de guide touristique)
De bonne humeur et capable de s’adapter
Aimant l’Aventure et ayant envie de sortir des sentiers battus
J’ai beaucoup voyagé et je suis adepte de l’imprévu (va ou le vent te mène)
Si tu te reconnais dans ces quelques phrases ce sera un grand plaisir de partager cette nouvelle aventure avec toi pour quelques jours quelques semaines…
C’est un simple programme que je propose et qui peut être modifié en fonction des envies de chacun