Périple touristique au Rajhastan

Forum Inde

Namasté,

De retour de Kathmandou au Népal (où nous aurons effectué en 17 jours le trek des 3 cols de l’Everest + le sommet du Lobuche en mode alpin (6200 m), nous sommes alpinistes) nous avons, pour nous reposer ( !!?), profiter de l’escale à New Delhi pour un tout petit peu visiter certaines villes du Rajhastan.

Nous avons visité pas mal e pays et (à part à Madagascar) nous avons toujours joué la carte « autonomie déplacements + choix des hôtels au feeling. Là se sera une première en mode déjà tout prévu !!

Pour cela nous avons (grâce aux conseils lus sur ce site) pu arrêter notre choix sur « Jodhpur Voyage Private Limited » chez lesquels Monsieur Singh a été d’une incroyable réactivité et conseils.

Donc en 9 jours, nous devons :

J1 – Prise en charge aéroport puis transfert à la Gare de Delhi (train de nuit Delhi – Udaipur) arrivée le lendemain 7h55 où un chauffeur Anglophone nous attendra.

J2 Udaipur

J3 Voiture Udaipur – Jodhpur

J4 Jodhpur

J5 Voiture Jodhpur – Jaipur

J6 Jaipur

J7 Voiture Jaipur – Nawalgard

J8 Nawalgard – Delhi

J9 Delhi – Transfert aéroport pour départ vol vers la France

J’ai jeté un coup d’œil aux sites des hôtels réservés, ceux-là me paraissent bien plus chics que nos exigences habituelles, mais bon cette fois on va faire les touristes de base….Un autre jour, nous y retournerons bien plus de temps et plus en mode routards !

Udaipur : Rang Niwas Palace (Superior Room)

Jodhpur : KP Haveli l’hôtel de charme Piscine

Jaipur : Pearl Palace (Deluxe Room) l’hôtel de charme

Nawalgarh : Koolwal Kothi (Deluxe Room)

Delhi : Florence Inn (Deluxe Room) 3*

Que pensez-vous de ce pgm à moins de 700 euros ?

Le train « Romantique comme dans nos rêves (Alessandro Baricco) » !?

Ah oui ! Nous n’avons pas souhaité aller au Taj Mahal pour des raisons dénoncées de surpopulationtouristiquesse ( …)

Le Belu

Je pense surtout le plus grand bien votre intervention et, ce, d’autant que vous donnez le prix, ce qui permet aux lecteurs de se faire une bonne idée. On a trop souvent le classique “bon rapport qualité-prix” ou le “prix très concurrentiel” ce qui ne veut pas dire grand chose, surtout quand celui qui le signale est un néophyte de l’inde.
le billet de train n’est pas onéreux en inde mais le grand avantage est que l’agence s’occupe de tout. Les hôtels sont dans l’ensemble plutôt bien situés (très important de pouvoir aller au centre historique ou au resto à pied). Vous allez adorer le Pearl Palace et son roof top peacock restaurant. je vous recommande leur Palaak Paneer (à base d’épinards) avec cheese nann et bonne bière.
Bon soyons sérieux:
Si je compte 8 jours un véhicule avec chauffeur à 40€ par jour, cela fait 320€
Si je compte une moyenne de 35€ de nuit d’hotel (car vous êtes sur une belle gamme) pour 8 nuitées cela fait 280€
J’additionne et arrive à 600€, vous dites moins de 700€. Il faut bien qu’il se prenne un peu de marge sur son travail de réservation organisation. Donc cela me parait correct, pour une agence de renom.
Le propriétaire di Pearl palace s’appelle lui aussi Singh comme tous les Sikhs qui ont une excellente réputation en Inde de gens travailleurs et honnêtes.
Bon séjour. En allant à Jodhpur faites l’arrêt aux sublimes temples jain
Bonne route.

J’oubliais: Pakoras de légumes en entrée. Miam miam

Sujets suggérés

Services voyage