J’aurais quelques questions cocnernant le périto moréno :
combien de jours faut-il prévoir pour faire le visiter ?
quelle est la température approximative pour début avril ?
-faut il prévoir des chaussures et vêtements de grand froid ?
Merci beaucoup
et si vous avez une adresse sympa pour dormir …
madikera2
Bonjour,
Je te conseille deux jours pour faire les passerelles et éventuellement le mini-trekking (si opérationnel à cette saison) puis un tour en bateau.
Grand froid peut-être pas mais froid et potentiellement ventuex oui. En août (plus froid) des gilets en polaire et un bon coupe-vent avec des gants et un bonnet nous avaient suffi
Le perito Moreno dans le Parc National des Glaciers, on en revient (mi février)
Le lieu de chute fut El Calafate (à part camper, y’a pas d’autres villes plus proches)
Pour y aller, rien de plus simple : Prendre un bus à la station (de bus…) qui met environ 1 heure pour s’y rendre. Prix : 140 pesos je crois. Sans oublier le prix d’entrée au Parc (100 pesos) gratuit pour les moins de 12 ans.
Avant d’arriver au glacier, le bus s’arrête devant un petit port où l’on peut prendre un bateau pour admirer la face Sud du Perito (90 pesos) A Faire ! (pour le prix…) d’autant plus que cela dure une heure et que l’on s’approche assez raisonnablement du glacier.
Puis le bus t’amène aux passerelles…Y’a pas de mots pour décrire le spectacle…et surtout ce bruit quand la glace se décroche pour tomber dans le Lago Argentino…
Une bonne journée (idéalement ensoleillée) suffit. Pour nous départ 09h00 et retour 17h00.
Pour les vêtements, prévois de quoi te couvrir (temps instable) et surtout te proteger du vent !!
En février (donc en plein été) j’ai dû mettre une micro polaire…
Pour le logement, nous c’était en AJ (American Del Sur) super sympa, belle vue sur le Lago et avec une équipe dynamique, souriante et pleine de bons conseils.
Bon voyage en Patagonie !
Anonyme4
Merci beaucoup, cela m’aide bien pour faire la valise !
je pense que cela va être fantastique !
par contre, pourriez vous me dire si vous pris l’avion pour y aller ? d’ou vous êtez parti et le tarif ? car je fais des simulations et c’est très cher !!
merci
madikera5
Bonjour,
Nous étions allés à Ushuaia en avion puis nous étions remontés jusqu’à El Calafate en bus. Pour le sprix, il faut envisager un niveau de dépenses pouvant être équivalent à celui de votre quotidien.
Vous y serez en automne, donc il faut compter avec le frisquet et le vent (seulement absent en hiver).
Madikéra
Anonyme6
Bonjour, je pars à El Calafate fin decembre et cherche des conseils au sujet des compagnies d’excursionsqui proposent une croisiere pour voir le Perito Moreno. Je cherche aussi un hébergement bon marché! Merci pour votre aide!
amandebj7
Bonjour,
Nous avions fait une excursion sur le Perito Moreno avec trekking sur le glacier avec la société Hielo y Aventura qui est basée à El Calafate.
Nous les avions trouvé très bien!
Il me semble qu’ils font aussi des croisières pour approcher le glacier.
Cordialement
Amandine
maurine978
2Bonjr
je vais partir de buenos aires poyr la patagonie debut fevrier je dispose de 3 semaines et peux faire qq trajets en avion ma question est vaut il mieux descendre directement a ushuaia et remonter vers el calafate ou bien aller a el calafate direct de b aires et descendre vers ushuaia en bus
si j ai le tps j aimerai aller a la peninsule valdes apres
mer i pour vos avis et conseils
maurine
atagonie debut fevrier j ai 3 semaines et vais faire un trajet ou 2 en avion
amandebj9
Bonjour,
Nous avions fait Buenos Aires-Peninsule de Valdes-Ushuaia-El Calafate-BA et avions bien aimé cet ordre.
Des gens rencontrés à Ushuaia avait fait l’inverse de nous et aurait préféré faire dans notre sens pour finir par le plus “beau” mais cela est vraiment subjectif…
Cependant, nous avons eu l’impression que le parc des glaciers était la cerise sur le gâteau de notre voyage.