Permis de conduire en Colombie

Forum Colombie

Bonjour tout le monde,
J’envisage de partir quelque mois en Colombie fin mars. j’ai plusiers question auquel je ne trouve pas de réponse claire.J’envisage d’y passer mon permis, dans la campagne du coup de préference, je ne trouve que des situations ou des colombiens voulaient conduire en France. Mais moi en tant que citoyen français est il possible de faire la même chose pour en fin de compte obtenir un permis français ?
De plus j’aimerais bien louer une petite moto pour circuler dans les terres . Un permis moto ou voiture est-il necessaire pour une 125cm3 par exemple ?
Je vous remercie pour votre attention .
Victor

Salut

Si tu passes le permis en Colombie il ne sera valable qu’un an en France. Il faudra ensuite obtenir le permis francais.

Il y a deux categories de permis moto en Colombie:
A1 pour les motos de moins de 125cm2, mais interdiction de circuler sur les autoroutes
A2 pour les motos de plus de 125cm2.
Le permis voiture (B1) n’autorise pas la conduite d’une moto, meme de moins de 125cm2.

Le permis moto peut s’obtenir facilement, mais ca demande quand meme environ 2 semaines de delai. C’est la Colombie alors certaines choses peuvent s’arranger (ne pas suivre tous les cours, etc…) mais la partie administrative est incontournable et la pas de negociation. En particulier le processus de visite medicale est super strict. Je l’ai fait il y a quinze jours, et parce que ma carte d’identite d’etranger colombienne ne possede pas mon empreinte digitale (contrairement a la carte d’identite pour les colombiens), j’ai du faire tout un processus d’autentification de mes empreintes aupres d’un notaire. Cela m’a pris une matinee complete. Je pense que ca sera pareil avec un passeport.

Le permis moto, a Bogota, m’a coute:
340.000 pesos de cours
130.000 de visite medicale
135.500 de permis de conduire

Soit un peu moins de 600.000 pesos, mois de 200 euros.

Sujets suggérés

Services voyage