Je suis actuellement à Montréal avec un permis de travail de jeune actif, et souhaite passer mon permis de conduire au Québec.
Je ne possède actuellement aucun type de permis.
Mon permis de travail est valable jusqu’en début février 2023, et sera certainement renouvelé, mais je n’ai pas de moyens de le prouver.
Ma question est donc : pensez-vous qu’il serait possible pour moi, de passer le permis au Québec? Et si quelqu’un s’est retrouvé dans ma situation, j’aimerais un retour d’experience svp.
Je tiens à préciser que j’ai eu la SAAQ au téléphone, la personne ne m’a pas donnée de contre-indication, mais n’étais pas 100% sûr, étant donné qu’il venait de commencer sa job, et n’avais jamais vu de cas comme le mien.
Je vous remercie d’avance.
reno20242
Bonjour,
Je ne voies pas pourquoi vous ne pourriez pas passer votre permis de conduire. Vous devez savoir que chaque province au Canada gère ses conditions. Au Québec c’est la SAAQ.Prenez le temps de bien lire le document ci-joint:Comment passer son permis de conduire au Québec ? - Maudits Français chance
Reno
paul_qc3
Le plus simple est de vous rendre directement à un bureau de la SAAQ. Votre demande est spécifique à votre situation et requiert des réponses précises.
Évitez d’aller dans un bureau ‘‘mentadaire de la SAAQ’’. Allez dans un bureau officiel dans votre ville.